Imaginé en 1960, Owl a une tête mobile et rotative afin de révéler différentes expressions. Owl fait écho à nos propres pensées et offre un aperçu de ce que nous percevons à chaque moment de notre journée.
 
Finitions : chêne naturel et fumé
Dimensions : petit : H8,5cm — grand : H17cm

OWL, de Paul Anker Hansen

bleu
rouge
gris
Hans Bølling a créé Discus en 1961. Ils sont façonnés comme un disque et fabriqués en bois de pin paint à la main. Les parties colorées représentent le plumage coloré des oiseaux, alors que les endroits en bois naturel révèlent la belle qualité du matériau. Les oiseaux sont disponibles en trois formats et trois coloris différents.
 
Dimensions : petit bleu : H10cm — medium bleu : H17cm — grand rouge : H21cm — grand gris : H20cm

DISCUS, de Hans Bølling

 
L'horloge FJ a été dessinée par Finn Juhl pour équiper le Conseil de tutelle des Nations Unis à New York en 1950. Très représentative de son style, l'horloge FJ mêle avec talent le minimalisme des formes et la séduction naturelle du bois de teck. Les boutons marquant les heures sont en aluminium.
Diamètre 34cm

Horloge FJ, de Finn Juhl

OSCAR, de Hans Bølling

CANARDS, de Hans Bølling

OISEAUX, de Kristian Vedel

Architectmade est une entreprise de design danois spécialisée dans la réédition d'objets design de l'âge d'or du design scandinave, signés par certains des plus fameux designers et architectes danois, comme Hans Bølling, Jorn Utzon, Poul Kjærholm, Finn Juhl ou Kristian Vedel.
12cm / 10,5cm / 7,5cm
12cm / 10,5cm / 7,5cm
Oscar est un chien joyeux et insouciant, dessiné par Hans Bølling en 1953. Le corps d'Oscar s'articule de telle façon qu'il peut faire tout ce que fait un chien normal - s'asseoir, donner la patte, gambader museau au vent, observer avec attention ce qui l'entoure ou même s'ennuyer après son maître trop longtemps absent.
 
Il n'est, toutefois, pas un chien ordinaire. Les détails de son corps sont d'une haute sophistication si l'on tient compte de sa petite taille : ce sont de nombreuses heures de réflexion et beaucoup d'astuce qui se cachent sous sa simplicité apparente et son expressivité d'allure si naturelle.
Les Canards sont une réminiscence du printemps danois, avec la mère canard marchant fièrement devant ses enfants autour des lacs qui parsèment  Copenhague. Et plus spécialement d'un printemps particulier, celui de 1959, quand un policier danois n'hésita pas à stopper l'intense traffic de Frederiksberg pour laisser passer une famille canard. L'évènement fit du bruit et, le lendemain, tous les principaux journaux de la capitale publièrent une photo qui resta gravée dans la mémoire collective : n'était-ce pas un parfait symbole de cette capacité si scandinave de s'émerveiller devant les humbles miracles de la vie et, notamment, le réveil de la nature, nourrie par l'austérité d'un long hiver ?
 
Hans Bølling s'est donc nourri de cette anecdote pour dessiner ses deux canards en bois, dont les formes douces et paisibles contribuent à mettre un peu d'harmonie dans les intérieurs, comme le fit cette famille canard de 1959.
Kristian Vedel a dessiné sa célèbre famille d'oiseaux - enfants, parents et grand-parents en 1959. Et bien qu'à l'époque seul le petit modèle ait été mis en production, il devint immédiatement un grand succès.
 
La totalité de la famille est désormais disponible. Chaque membre est fait à la main au Danemark en chêne naturel ou fumé issu des forêts locales. L'oiseau change d'expression quand on tourne sa tête, passant de la surpise à la tristesse, l'étonnement, la joie, etc. Et en renversant son corps, il devient masculin ou féminin.

ARCHITECTMADE

 

Danish Design

mode 
décoration 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
campagnes 
mobilier 
luminaires 
pro 
soldes