> coussins

> cache-pots

> accessoires de cuisine

> plaids

 

> appliques

> lampadaires

> suspensions

> miroirs

> séparateur d'espaces

> porte-manteaux – porte-parapluies – porte-journaux

 

> étagères

> bureaux

 

> daybed

> fauteuils

 

> tables d'appoint

> tables rondes

> tables carrées

> tables rectangulaires

 
 
 

> chaises

> bancs

 
 

> tabourets

 
 
 
 
 
 
 

table basse Tee-Tee

design Ilmari Tapiovaara

ARTEK

 
 
 
 
 
 
 
 

suspension JL341

design

Juha Leiviskä

Artek

 
 
 
 
Artek, dont le siège social est installé à Helsinki, en Finlande, a été fondé en 1935 par quatre jeunes idéalistes, Alvar Aalto, Aino Aalto, Nils-Gustav Hahl et Mayor Gullichsen. Leur but, explicité dans un manifeste fondateur, était à la fois philosophique, social, artistique et industriel, avec au cœur de leur ambition le rêve de créer une "culture moderne de l'habitation" à travers des meubles "durables et de haute qualitée, utilisant un "langage et des formes propres". 
 
En accord avec l'esprit radical de ses fondateurs, Artek continue aujourd'hui à être un acteur innovant du design moderne, via le développement de nouveaux produits situés à la frontières du design, de l'architecture et de l'art. La collection Artek se divise en mobilier, luminaires et accessoires, dessinés par des grandes figures historiques du design finlandais et des designers contemporains de renom internationnal. Elle est synonyme de clarté, de fonctionnalité et de simplicité poétique. 
 
Dominée par le talent visionnaire de l'architecte designer Alvar Aalto (1896-1976), la production d'Artek a d'emblée mis en avant des matériaux naturels et chauds comme le bois, le cuivre et le cuir, à une époque où la modernité était dominée par le métal, les chromes et les lignes géométriques dures (Le Corbusier, Marcel Breuer, etc.). L'esthétique à la fois humble et géniale d'Alvar Aalto trouve aujourd'hui son prolongement dans la production des frères Ronan et Erwan Bouroullec, qui ont su donner des versions contemporaines de la modularité chère à Aalto (collection Kaari) et de son talent pour les motifs mêlant rigueur géométrique et fragilité des tracés à la main (collection Rivi).
 
Depuis plus de 80 ans, les produits Artek enrichissent les espaces publics – musées, écoles, restaurants, hotels, magasins – ainsi que d'innombrables maisons particulières partout dans le monde. En 2013, le suisse Vitra a racheté Artek. A cette occasion, Daniel Sachs, le directeur exécutif d'Artek, a déclaré ‘Vitra possède la culture d'entreprise, le savoir-faire et les ressources industrielles idéales pour permettre à Artek de poursuivre son développement".

Artek

 

  boutique en ligne

> sacs

> coton – coton enduit – toile de coton

> posters

décoration 
campagnes 
mode 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
luminaires 
pro 
soldes