Cuir LOKE (Grp A)
 
Poncé, imprimé, finition resistane (pores fermés). Recommandé pour les espaces publics et les personnes privilégiant solidité et bas coût.
Pour le Metropolitan chair avec dossier et accoudoirs en placage bois, Carl Hansen recommande les gammes de cuir Loke, Thor et Sif, disponibles respectivement en 17, 11 et 6 couleurs.
 
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre choix. Des échantillons de grande taille, tant pour les bois que pour les tissus et les cuirs, peuvent vous être envoyés gratuitement contre caution.
 
Pour plus d'options de personnalisation, merci de nous contacter.
Cuir SIF (Grp C)
 
Pleine fleur, pure aniline, cuir non fini, surface naturelle. Pour les amoureux du cuir en quête du meilleur toucher possible.
Cuir THOR (Grp B)
 
Grain naturel, semi-aniline, finition resistane (pores fermés). Un bon compromis entre facilité d'entretien et confort.
Le fauteuil Metropolitan est proposé en bois savonné, huilé, huilé blanchi et vernis.
 
La finition savonnée est celle qui laisse l'apparence la plus naturelle au bois : sa couleur et son toucher restent pratiquement inchangés. C'est la finition qui satisfera le plus les amoureux du bois. L'entretien se fait à l'eau savonneuse : il est facile mais demande un peu de travail.
 
Moins exigente en entretien, la finition huilée satisfera ceux qui cherchent le meilleur compromis entre facilité d'usage et aspect naturel. Contrairement à la finition savonnée, la finition huilée évolue avec le temps : les zones les plus souvent touchées gagnent un joli lustre légèrement brillant. L'entretien se fait deux à trois fois par an à l'aide d'une éponge très légèrement abrasive et d'huile. L'huile assombrit légèrement le bois ; la finition huilée blanchie permet de conserver la teinte claire originelle.
 
La finition vernie permet un entretien extrêmement simple, puisqu'un coup d'éponge suffit. Comme avec la finition huilée, la finition vernis assombrit légèrement le bois. Contrairement à cette dernière, l'aspect reste stable dans le temps.

BOIS ET FINITIONS

C'est peut-être dans sa version LM92T que le fauteuil Metropolitan est le plus séduisant : la pièce centrale de son design si singulier, cette large pièce de bois courbée faisant office à la fois de dossier et d'accoudoir, est en effet encore plus mise en valeur quand elle n'est pas recouverte de cuir. L'œil prend plaisir à suivre les fibres du bois courbées par la technique du contreplaqué thermoformé, typique du design scandinave.
 
Le fauteuil Metropolitan LM92T est disponible en chêne et en noyer, avec assise cuir.

Carl Hansen & Søn

 

Fauteuil Metropolitan LM92T

 

dossier et accoudoirs bois

 

design Ejner Larsen & Aksel Bender Madsen, 1949    

soldes 
décoration 
mode 
campagnes 
mobilier 
luminaires 
pro 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous