HUILÉ
VERNIS
SAPIN DOUGLAS
bureau Professoral PK52
 
Plateau : chêne vernis
Piètement : acier laqué noir
bureau Étudiant PK52A
 
Plateau : chêne vernis
Piètement : acier laqué noir

DIMENSIONS

Les bureaux Étudiant et Professoral sont proposés en bois huilé, huilé blanchi et vernis.
 
La finition huilée satisfera ceux qui cherchent le meilleur compromis entre facilité d'usage et aspect naturel. La finition huilée évolue avec le temps : les zones les plus souvent touchées gagnent un joli lustre légèrement brillant. L'entretien se fait deux à trois fois par an à l'aide d'une éponge très légèrement abrasive et d'huile. L'huile assombrit légèrement le bois ; la finition huilée blanchie permet de conserver la teinte claire originelle.
 
La finition vernie permet un entretien extrêmement simple, puisqu'un coup d'éponge suffit. Comme avec la finition huilée, la finition vernis assombrit légèrement le bois. Contrairement à cette dernière, l'aspect reste stable dans le temps.

BOIS ET FINITIONS

Bureau Professoral PK52
Bureau Étudiant PK52A
 
Ébéniste de formation, Poul Kjærholm exerça d'abord ses talents avec le bois avant d'aborder des matériaux éminemment contemporains tels que le verre, le cuir et l'acier. Cette trajectoire est particulièrement visible dans la collection de tables qu'il dessina en 1955 pour l'Académie Royale danoise des Beaux Arts. Cette dernière avait besoin de bureaux pour les étudiants et les professeurs, et Kjærholm, qui venait de rejoindre son corps professoral, les dessina en mêlant pour la version professorale le pin de l'Oregon et l'acier peint en noir, et pour la version étudiante le chêne teinté noir et l'acier peint en gris. Il opérait ainsi la synthèse entre la tradition danoise de l'ébénisterie et le design industriel alors en plein essor – synthèse qui constitue encore aujourd'hui sa signature la plus reconnaissable.
 
Piètement : acier laqué noir ou gris
Plateau : placage chêne vernis, huilé, huilé blanchi ou peint en noir, ou placage pin Douglas vernis ou huilé.
Module de tiroir : chêne vernis, huilé, huilé blanchi ou peint en noir. En option.
Le plateau de la table est réversible dans le module de tiroir.

Carl Hansen & Søn

 

bureau Étudiant et bureau Professoral

 

PK52A et PK52

 

design Poul Kjærholm, 1955

décoration 
campagnes 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mode 
mobilier 
 
luminaires 
pro 
soldes