Breeze : 92% laine de Nouvelle Zélande, 8% polyamide. Tissu Gabriel.
Catégorie de prix 1.
Voir toutes les couleurs Breeze
chêne huilé 
+ tissu Crisp 4432
Peau de Vache (Grp C)
Sunniva : 58% laine vierge, 25% viscose, 8% lin, 5% nylon, 4% polyester. Tissu Kvadrat.
Catégorie de prix 3.
Voir toutes les couleurs Sunniva
Divina 3 / Divina MD / Divina Melange : 100% laine vierge. Tissu Kvadrat.
Catégorie de prix 3.
Voir toutes les couleurs Divina
Cuir LOKE (Grp A)
 
Poncé, imprimé, finition resistane (pores fermés). Recommandé pour les espaces publics et les personnes privilégiant solidité et bas coût.
Le fauteuil CH07 est disponible en versions tissu et cuir.
 
Les tissus Breeze, Hallingdal, Divina et Sunniva sont disponibles dans une très large gamme de couleurs que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous.
Pour les cuirs, Carl Hansen recommande les gammes Loke, Thor et Sif, disponibles respectivement en 17, 11 et 6 couleurs.
 
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre choix. Des échantillons de grande taille, tant pour les bois que pour les tissus et les cuirs, peuvent vous être envoyés gratuitement contre caution.
 
Pour plus d'options de personnalisation, merci de nous contacter.

BOIS ET FINITIONS

Hallingdal : 70% laine vierge, 30% viscose. Tissu Kvadrat.
Catégorie de prix 2.
Voir toutes les couleurs Hallingdal
Cuir SIF (Grp C)
 
Pleine fleur, pure aniline, cuir non fini, surface naturelle. Pour les amoureux du cuir en quête du meilleur toucher possible.
Cuir THOR (Grp B)
 
Grain naturel, semi-aniline, finition resistane (pores fermés). Un bon compromis entre facilité d'entretien et confort.
Le fauteuil CH07 peut être largement personnalisé par le jeu des choix de bois et de tissu / cuir. Vous trouverez ci-dessous des informations destinées à vous aider à choisir le bois de la structure, ainsi qu'une présélection de tissus et cuirs particulièrement adaptés à ce fauteuil. Outre leurs caractéristiques intrinsèques, les tissus et cuirs se distinguent par leur catégorie de prix : groupes 1, 2 et 3 pour les tissus (ordre de prix croissant), groupes A, B et C pour les cuirs (idem). N'hésitez pas à nous contacter pour parler de vive voix de votre projet. Nous tenons également à votre disposition une large collection d'échantillons de bois, tissus et cuirs, que nous nous ferons un plaisir de vous envoyer gratuitement (contre caution).
Le fauteuil CH07 est proposé en bois savonné, huilé, huilé blanchi, vernis et laqué.
 
La finition savonnée est celle qui laisse l'apparence la plus naturelle au bois : sa couleur et son toucher restent pratiquement inchangés. C'est la finition qui satisfera le plus les amoureux du bois. L'entretien se fait à l'eau savonneuse : il est facile mais demande un peu de travail.
 
Moins exigente en entretien, la finition huilée satisfera ceux qui cherchent le meilleur compromis entre facilité d'usage et aspect naturel. Contrairement à la finition savonnée, la finition huilée évolue avec le temps : les zones les plus souvent touchées gagnent un joli lustre légèrement brillant. L'entretien se fait deux à trois fois par an à l'aide d'une éponge très légèrement abrasive et d'huile. L'huile assombrit légèrement le bois ; la finition huilée blanchie permet de conserver la teinte claire originelle.
 
La finition vernie permet un entretien extrêmement simple, puisqu'un coup d'éponge suffit. Comme avec la finition huilée, la finition vernis assombrit légèrement le bois. Contrairement à cette dernière, l'aspect reste stable dans le temps.

Composez votre propre fauteuil CH07

Carl Hansen & Søn

 

SHELL CHAIR - CH07

 

design

Hans Wegner

, 1963

noyer huilé 
+ cuir Thor 306
noyer huilé 
+ tissu Clara 797
hêtre laqué blanc naturel
+ cuir Loke 7160
chêne vernis
+ cuir Loke 7160
chêne huilé 
+ cuir Thor 332
hêtre laqué noir
+ tissu Comfort+ 00050
chêne huilé blanchi
+ cuir Sif 95
hêtre laqué marron rouge
+ cuir Loke 7150
chêne vernis
+ cuir de vache marron / blanc
Le CH07, aussi surnommé "Shell chair" (fauteuil coquillage) et "tripode", est un des fauteuils les plus originaux de Hans Wegner. Créé en 1963, le fauteuil CH07 connut une première carrière commerciale tronquée à cause de son coût de production très élevé. Grâce aux progrès des techniques de travail du bois, Carl Hansen le ressort aujourd'hui à un prix beaucoup plus abordable. Le CH07 est un fauteuil à la fois monumental et compact, très confortable malgré l'ascétisme de ses lignes. 
décoration 
mode 
mobilier 
campagnes 
 
luminaires 
pro 
soldes