Le fauteuil Oculus CH468 peut être personnalisé par du tissu ou du cuir. Vous trouverez ci-dessous une présélection de tissus et cuirs particulièrement adaptés à ce fauteuil. Outre leurs caractéristiques intrinsèques, les tissus et cuirs se distinguent par leur catégorie de prix : groupes 1, 2 et 3 pour les tissus (ordre de prix croissant), groupes A, B et C pour les cuirs (idem). N'hésitez pas à nous contacter pour parler de vive voix de votre projet. Nous tenons également à votre disposition une large collection d'échantillons de tissus et cuirs, que nous nous ferons un plaisir de vous envoyer gratuitement (contre caution).
Sunniva : 58% laine vierge, 25% viscose, 8% lin, 5% nylon, 4% polyester. Tissu Kvadrat.
Catégorie de prix 3.
Voir toutes les couleurs Sunniva
Divina 3 / Divina MD / Divina Melange : 100% laine vierge. Tissu Kvadrat.
Catégorie de prix 3.
Voir toutes les couleurs Divina
Cuir LOKE (Grp A)
 
Poncé, imprimé, finition resistane (pores fermés). Recommandé pour les espaces publics et les personnes privilégiant solidité et bas coût.

Personnalisez votre fauteuil Oculus CH468

Le fauteuil Oculus CH468 est disponible en versions tissu et cuir.
 
Les tissus Breeze, Hallingdal, Divina et Sunniva sont disponibles dans une très large gamme de couleurs que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous.
Pour les cuirs, Carl Hansen recommande les gammes Loke, Thor et Sif, disponibles respectivement en 17, 11 et 6 couleurs.
 
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre choix. Des échantillons de grande taille, tant pour les tissus que pour les cuirs, peuvent vous être envoyés gratuitement contre caution.
 
Pour plus d'options de personnalisation, merci de nous contacter.
Hallingdal : 70% laine vierge, 30% viscose. Tissu Kvadrat.
Catégorie de prix 2.
Voir toutes les couleurs Hallingdal
Breeze : 92% laine de Nouvelle Zélande, 8% polyamide. Tissu Gabriel.
Catégorie de prix 1.
Voir toutes les couleurs Breeze
Cuir SIF (Grp C)
 
Pleine fleur, pure aniline, cuir non fini, surface naturelle. Pour les amoureux du cuir en quête du meilleur toucher possible.
Cuir THOR (Grp B)
 
Grain naturel, semi-aniline, finition resistane (pores fermés). Un bon compromis entre facilité d'entretien et confort.
cuir Thor 377
tissu Rime 781
tissu Rime 691
tissu Rime 521
tissu Rime 231
tissu Rime 641

Carl Hansen & Søn

 

Fauteuil Oculus CH468

 

Design

Hans Wegner

, 1960

Hans J. Wegner a conçu le fauteuil CH468 en 1960, en même temps que le CH445 et l'Ox Chair. La parenté entre ces différents sièges est d'ailleurs très lisible. En 1968, le CH468 est apparu dans le magazine danois Mobilia sous le nom de AP68. Jusqu'à sa réédition en 2010, seuls deux prototypes du CH468 étaient recensés dans le monde. L'un d'entre eux était dans le Studio de Hans J. Wegner. Sa réédition a été mené en étroite collaboration entre Carl Hansen & son et le Studio Hans J. Wegner, en utilisant le prototype, les dessins et de petites maquettes réalisées par Hans Wegner. Le CH468 arbore une allure toute ronde, soulignée par les accoudoirs et le vaste appui-tête, qui contraste avec la finesse gracile de ses pieds en métal. Le dossier est composée de trois parties qui apportent respectivement leur soutien au dos, aux épaules et à la tête, lui conférant un excellent confort. La structure intérieure du fauteuil CH468 est en bois. La partie haute du dossier, de forme arrondie, repose une grande pièce en bois thermoformée, une des plus grandes du mobilier contemporain, qui lui donne une excellente solidité.
Il est étonnant de penser que le CH468, qui incarne la quintessence du mobilier design danois, aura attendu 50 ans pour naître.
 
Dimensions : 94x94xH105cm, hauteur d'assise 40cm, hauteur des accoudoirs 65cm
Matériaux : cadre : acier inoxydable et hêtre massif | assise et dossier : duvet, mousse froide, revêtement tissu ou cuir.
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
décoration 
mobilier 
pro 
offres spéciales 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous