100% laine vierge – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina Melange 2

, comme Divina 3, s'apparente à une feutrine très douce et confortable. Alors que Divina 3 est un tissu monochrome, Divina Melange mêle les couleurs sans rien perdre de sa luminosité et de la fraîcheur de ses couleurs.

100% laine – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina MD

est une évolution de Divina Melange, dont il partage les caractéristiques techniques. Grâce à sa surface lisse et à ses teintes douces, il assure confort et durabilité et est donc idéal pour l'ameublement des espaces publics et privés.

tissu Divina MD – groupe de prix 4

tissu Divina Mélange – groupe de prix 4

100% laine vierge – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina 3

, comme Divina Melange, est une sorte d'antithèse du Hallingdal : au tressage très visible de l'un répond l'absence de tressage de l'autre, qui s'apparente à une feutrine. Ils ont pourtant en commun d'être des best seller depuis de longues années, signe de leur grande qualité. Divina est le fruit d'un processus de fabrication complexe, au cours duquel le tissu est chauffé de façon à lui faire perdre 25 à 30% de sa surface. Le résultat est un tissu sans direction dominante, évoquant un chandail en laine qui se serait densifié après avoir été lavé à la machine. Les couleurs sont particulièrement lumineuses et fraîches, Finn Sködt créant toujours ses tissus à partir des trois couleurs primaires, rouge, jaune et bleu. Divina est un des tissus les plus confortable du marché, le choix qui s'impose pour ceux qui privilégient la douceur du toucher.

tissu Divina 3 – groupe de prix 4

2/ commandez
1/ choisissez votre tissu

votre choix

tissu Canvas – groupe de prix 3

90% laine / 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Canvas est un textile d'ameublement raffiné, en laine, qui est disponible dans des couleurs séduisantes mais subtiles inspirées par la haute couture. Doté d'un tissage relativement volumineux et doux, Canvas est fabriqué à partir de fils teints et, par conséquent, offre une richesse de couleur exceptionnelle. Ses fils comprennent jusqu'à trois couleurs et, comme deux fils de couleur différente sont utilisés pour créer chaque couleur, chacun combine jusqu'à six teintes. Canvas est adapté à la fois à l'usage contractuel et privé : il est très résistant et, par conséquent, offre une longue durée de vie. Les couleurs offertes par Canvas complètent celle du

tissu Remix 2

, également fabriqué par Giulio Ridolfo pour Kvadrat.

 
tissus

90% laine vierge peignée, 10% nylon. Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Rime est un tissu d'ameublement en laine imaginé par Åsa Pärson. Il est fabriqué à partir d'une armure satin : cela lui donne une structure serrée, lisse et brillante. Chacune des couleurs de Rime combine un ton clair et un ton plus soutenu. Pour certaines teintes, qui combinent des tons similaires, Rime apparaît uni. Pour d'autres, où le contraste est plus fort, la structure du textile émerge beaucoup plus clairement.

Åsa Pärson : "Rime est multifonctionnel. Il peut prendre trois apparences tout à fait différentes qui dépendent du niveau de contraste entre les deux couleurs utilisées dans sa construction – chic, joyeux ou simplement élégant."

La palette de Rime comprend des teintes naturelles et terreuses, ainsi que quelques couleurs lumineuses. En raison de la variété de ses coloris, Rime est très polyvalent. Il est particulièrement adapté aux bureaux ainsi que pour le contract.

tissu Rime – groupe de prix 3

92% laine vierge, 8% polyamide – Résistance à l'abrasion : Martindale 60 000.

 

Fiord est un textile d'ameublement en laine, polyvalent, avec un aspect tridimensionnel subtil. À l'origine conçu par le designer norvégien Tone Barnung, il est disponible dans des couleurs revisitées, créées en collaboration avec Louise Sigvardt. Fiord est basé sur la combinaison d'un fil de chaine et d'un fil de trame de teintes différentes, et crée des points ressemblant à des perles à la surface du textile. Classées de la plus foncée à la plus claire, les 27 couleurs de Fiord explorent des opposés complémentaires : des tons à la fois forts et doux, des nuances à la fois chaudes et froides. Le fil de chaine a pour effet d'adoucir la teinte du fil de trame, tout en accentuant la façon dont les perles se distinguent.

tissu Fiord – groupe de prix 2

70% laine, 30% viscose – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Hallingdal

est devenu l'archétype du tissu d'ameublement en laine. Extrêmement résistant, doté d'une qualité de toucher remarquable, il a été dessiné par la célèbre designer danoise Nana Ditzel en 1965, puis modernisé en 2011 grâce à une nouvelle gamme chromatique. Les 70% de laine donnent au tissu sa résistance et sa souplesse, tandis que les 30% de viscose lui donne une légère brillance, magnifie les couleurs et raffine le toucher.

De tous les tissus Kvadrat, Hallingdal est celui qui correspond le mieux à l'esthétique classique du design scandinave. Il habillera donc à la perfection les classiques de l'âge d'or, tel l'Egg de Arne Jacobsen ou le CH007 de Hans Wegner. Ses 22 nouvelles couleurs le rendent également parfaitement adapté à des pièces contemporaines. La gamme chromatique est large, depuis le superbe gris 130 au favori de Nana Ditzel, un tressage subtil de turquoise et de rose.

90% laine vierge, 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Comme le

Steelcut 2

,

Steelcut Trio

présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne une profondeur et une richesse qui n'exclue pas une grande précision visuelle. La différence entre Steel Cut et Steel Cut Trio relève de la couleur : contrairement à Steelcut, Steelcut Trio arbore un mélange de 3 couleurs différentes et des tons souvent lumineux et vifs, qui le rendent plus complexe quand on l'observe de près.

90% laine vierge, 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 80 000.

 

Steelcut

présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne profondeur et richesse visuelle. Contrairement au Trio, le Steel Cut 2 présente un tressage monochrome et des tons plus classiques. C'est un excellent rapport qualité-prix, résistant et agréable au toucher. Sa large gamme chromatique lui permet de satisfaire une grande variété de demandes.

tissu Steelcut Trio – groupe de prix 3

tissu Steelcut

– groupe de prix 3

tissu Hallingdal 65 – groupe de prix 4

tissu Remix 2 – groupe de prix 1

92% laine / 8% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000

 

Remix

est un tissu d'ameublement en laine créé par le designer italien Giulio Ridolfo, honoré de nombreux prix. Il est composé d'un tressage entre deux fils de couleurs différentes, chaque fil étant lui-même composé de 3 couleurs. Le résultat est un tissu présentant un jeu complexe de couleurs apparaissant plus ou moins clairement selon les éclairages.

Remix

est disponible dans une cinquantaine de couleurs couvrant un large spectre, depuis les rouges brûlés et les oranges aux bleus et aux violets, en passant par des couleurs plus terreuses et naturelles, sable, beige ou jaune.

Tissu Remix 163
Tissu Fiord 551
 
 
Tissu Fiord 771
Le canapé Compose peut être fabriqué sur commande dans de très nombreux tissus, avec un délais de fabrication de 6 à 8 semaines. Nous tenons à votre disposition une large collection d'échantillons pour vous aider dans votre choix, que nous pouvons vous envoyer gratuitement (contre caution). N'hésitez pas à nous contacter pour tout conseil.
Piètement Chêne massif, finition vernis naturel ou teinté noir
Deux places L200cm x H69cm x P94cm – Trois places L240cm x H69cm x D94cm
Hauteur d'assise 38cm – Profondeur d'assise 68cm
tissu Vancouver 13
tissu Fiord 961
tissu Vancouver 14
tissu SteelCut Trio 133
8 tissus sont proposés en livraison rapide : tissus Vancouver 13 et 14 en coton (fabricant Arve), tissu Remix 163 en laine (fabricant Kvadrat), tissus Fiord 551, 151 et 961 en laine (fabricant Arve), ou tissu Steelcut Trio 133 en laine (fabricant Kvadrat), avec un piètement chêne ou noir. Le délais est de 3 à 6 semaines.
Tissu Fiord 151
C'est au duo de designers norvégiens Anderssen & Voll que l'on doit le nouveau canapé Muuto, baptisé Compose. L'accent a été mis sur la générosité des proportions : larges accoudoirs, importante profondeur d'assise, amplitude des coussins. Le piètement en bois, largement masqué, joue la discrétion. Le rembourrage est ferme, le canapé restant très cosy grâce à sa taille.  Il peut être recouvert de plusieurs tissus Kvadrat – Fiord (un mélange de laine avec tissage en 3 dimensions), Remix, Steelcut Trio – et Arve – Vancouver.
 
Matériaux Cadre en bois rembourré de mousse froide. Tissus Kvadrat ou Arve. Piètement Chêne massif, finition vernis naturel ou teinté noir.
Deux places L200cm x H69cm x P94cm – Trois places L240cm x H69cm x D94cm
Hauteur d'assise 38cm – Profondeur d'assise 68cm

Le Choix de Muuto

Muuto

 

canapés Compose 

 

design Anderssen & Voll, 2017

décoration 
offres spéciales 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous