Livraison et frais de port
Scandinavia design offre les frais de port à l'intérieur de la communauté européenne pour les commandes supérieures à 150€ ; cette offre est uniquement valable pour les livraisons standards (boîte au lettres ou pied d'immeuble pour les produits encombrants) ; pour les livraison premium (2 livreurs montant les produits à l'étage), une participation aux frais de livraison est demandée (nous consulter). Signalons également qu'un service montage de meuble est proposé sur demande (compter environ 60€ pour 30 minutes de travail).
Pour les commandes inférieures à 150€, les frais s'élèvent en France à 4€ en point relais, à 6,90€ en livraison à domicile, et à 12€ pour les autres pays de l'UE.
Pour le reste du monde, à 29€.
Signalons enfin que pour certains produits particulièrement encombrants, notamment pour les livraisons hors de France, nous pouvons être amenés à demander une participation aux frais de port supplémentaire. Il en va de même de certaines adresses insulaires. Si celle demande de participation ne vous convient pas, il suffit de demander l'annulation de la commande qui sera remboursée dans les deux jours ouvrés.
Le design scandinave est un courant esthétique né dans les pays du Nord, principalement Danemark 🇩🇰, Suède 🇸🇪 et Finlande 🇫🇮. Son champ couvre le mobilier, les luminaires, la décoration (art de la table, tissu, objets de décoration, linge de maison, etc.) et l’équipement de la personne – vêtements, sacs et accessoires.
Même s’il est très divers dans son expression et a beaucoup varié au fil du temps, le design scandinave s’appuie sur un socle de valeurs constant, au premier rangs desquelles le minimalisme, la fonctionnalité et la durabilité. Il s’étend du moyen au haut de gamme, parfois au très haut de gamme, avec le soucis constant de proposer un bon rapport
qualitĂ©/prix.Â
Le design scandinave, domina le monde entre les années 30 jusqu’aux années 70, avant de s’éclipser progressivement avec ses grandes figures tutélaires, comme Poul Henningsen (1894-1967), Arne Jacobsen (1902-1971), Børge Mogensen (1914-1972), Alvar Aalto (1898-1976), Poul Kjærholm (1929-1980), Bruno Mathsson (1907-1988), Finn Juhl (1912-1989), Maija Isola (1927-2001) ou Hans J. Wegner (1914-2007).
Aujourd’hui, le design scandinave est à nouveau sur le devant de la scène grâce à une nouvelle génération de designers et à la naissance d’éditeurs extrêmement créatifs et performants, qui ont su s’inscrire dans la tradition du design scandinave classique tout en la renouvelant de fond en comble.
Scandinavia Design a pour ambition d’être le meilleur revendeur mondial de Design Scandinave.
Plusieurs facteurs clefs ont façonné le Design Scandinave, parmi lesquels un bon nombre sont liés aux conditions environnementales. Les pays nordiques sont célèbres pour leurs longs mois dominés par l’obscurité, le froid et la neige, avec des belles saisons brèves, intenses et très lumineuses. De vastes zones sont montagneuses et couvertes de forêts. Rien d’étonnant, dans ces conditions, à ce que le design scandinave soit très inspiré par la nature, au travers des formes, des matériaux ou des motifs ornementaux.
1931
2022
Fauteuil Paimio 41
design Alvar Aalto
Artek
1932
2021
lampadaire PAO
Naoto Fukasawa, 2022
Hay
Folding chair
design Mogens Kock
Carl Hansen & Søn
Chaise Violin
GamFratesi, 2021
Gubi
1933
2020
Stool 60
design Alvar Aalto
Artek
Chaise Petit Standard
Daniel Rybakken, 2020
Hay
1934
2019
1935
robe Vikuri
design Erja Hirvi
Marimekko
2018
1936
2017
Pour survivre dans ces conditions inhospitalières, les Nordiques ont depuis toujours intégré l’idée qu’il fallait apprendre à tirer le maximum des ressources limitées. L’inutile et le gaspillage n’y ont pas leur place. Cette économie de moyen conditionne les objets du quotidien scandinave depuis bien avant l’apparition des deux fameux crédos du modernisme – « less is more » et « la forme doit obéir à la fonction ».
1936
2016
1936
2015
1940
2015
1940
2015
1940
2013
1944
2012
Comme l’industrialisation est arrivée tardivement dans la région, l’artisanat traditionnel était resté vivant quand le design a pris son essor. Issu de cet artisanat, les précurseurs du design scandinave n’ont jamais laissé la machine prendre le pas sur le savoir-faire manuel et c’est au contact direct des matériaux qu’ils ont nourri leur imagination d’artiste.
1946
2010
1949
2009
1949
2009
1950
2007
1950
2007
1951
2006
Du fait des longs mois d’hiver, les maisons se doivent d’offrir une protection à la fois physique et morale et l’aspiration au bien-être intérieur a toujours été au cœur des préoccupations des designers. Sur ce point, le design scandinave s’écarte sensiblement de traditions plus austères, comme le Bauhaus très inspiré par l’univers industriel. Qu’elle s’exprime par le choix des matériaux, les couleurs, les matières ou les formes organiques,  la chaleur humaine est toujours présente dans le design scandinave, même dans les versions les plus futuristes.
1952
2005
1952
2002
1953
2000
1955
1998
1955
1997
1955
1993
Un dernier facteur clef relève, non pas du climat physique, mais du climat moral, politique et social. Les sociétés scandinaves sont traditionnellement inclusives et égalitaires, libérales et tolérantes. Le design y est considéré comme un moyen d’améliorer la vie quotidienne de tout un chacun, et non seulement d’une élite privilégiée. Cela explique la prévalence des objets simples, compréhensibles et bien faits au détriment d’un design plus ostentatoire et spectaculaire.
1955
1986
1955
1974
1956
1971
1956
1971
1956
1970
1957
1969
Le premier âge d'or du design scandinave s’étend des années 1930 jusqu'au début des années 1970. Ses pères fondateurs s’appellent Alvar Aalto, Arne Jacobsen, Borge Mogensen, Hans J. Wegner, Verner Panton, Poul Henningsen, Maija Isola, etc.
1958
1968
1958
1968
1958
1968
1958
1964
1958
1964
1959
1964
Ces précurseurs ont fourni le modèle et le corpus de valeurs sur lesquelles le nouveau design scandinave continue de s’appuyer aujourd’hui : durabilité, fonctionnalité, fiabilité, honnêteté - mais aussi des valeurs moins matérielles telles que simplicité, égalité, joie, audace, plaisir quotidien, visibles à travers les formes simples, graphiques et souvent colorées du nouveau design scandinave.
1960
1963
1960
1962
1961
1962
… et beaucoup d’autres
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.Â
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser