ERCOL
England, since 1920
 


En 1920, un jeune designer ébéniste anglais, rempli d'idées et d'ambitions, Lucian Ercolani, créa l'entreprise ERCOL dans la ville de High Wycombe, capitale des fabricants de chaises, située à 50km à l'ouest de Londres. Là, il perfectionna sa technique de cintrage du bois à la vapeur à grande échelle, et notamment l'orme, un bois dur au joli grain jusqu'alors considéré par ses collègues comme presque impossible à travailler.
Le design et les compétences techniques devinrent ainsi les deux piliers de la croissance d'ERCOL : cela reste vrai aujourd'hui, tandis qu'ERCOL est désormais dirigé par Edward Tadros, petit fils de Lucian Ercolani, qui partage le goût de l'innovation et du design avec son ancêtre.
ERCOL s'appuie aujourd'hui sur une unité de fabrication de 14 800 m2 dotée de la technologie la plus moderne. On y fabrique avec le plus grand soin des meubles sortis des stylos de la maison et de quelques autres designers réputés tels que Matthew Hilton, Sir Terence Conran, Russell Pinch et Paola Navone.
décoration 
mode 
mobilier 
campagnes 
 
luminaires 
pro 
soldes