"Favn" signifie embrasser en danois. L'espagnol Jaime Hayón explique qu'il a choisi ce nom car il voulait un canapé "basé sur une coque, comme l'Egg et le Swan de Arne Jacobsen. Quelque chose de dur à l'extérieur, doux et accueillant à l'intérieur. Une forme qui vous embrasse, quelque chose d'organique et accueillant." Reconnu dans le monde du design contemporain pour son style coloré, frais et extraverti, récompensé de nombreux prix, Jaime Hayón est le dernier venu de la grande famille des designers ayant collaboré avec Fritz Hansen, qui perpétue ainsi sa tradition d'ouverture vers les nouveaux talents. FAVN est une évolution du langage de Fritz Hansen, la rencontre entre le meilleur du design danois et du design espagnol. De l'Egg, il possède la structure et le mode de construction, le fait aussi qu'il soit beau sous tous les angles.
Il est présenté en neuf couleurs designer, mélanges de trois tissus différents qui soulignent ses trois composantes : la coque, l'assise et les coussins. Ce mélange permet de décliner les games de couleurs et de donner une intéressante richesse chromatique au canapé.
 
La coque est composée de deux partie, la base et le dos, toutes deux en polyurethane dur renforcé de fibre de verre et d'acier. Elles sont reliées entre elles par des écrous démontables en cas de déménagement. Cette coque est rembourrée par de la mousse polyurethane tendre et recouvert de tissu en laine Kvadrat. Les pieds sont composés de trois parties, une trompette recouverte de tissu, un cylindre en aluminium poli satiné et une base protectrice pour le sol. Les deux coussins complètent l'ensemble. Une version flamme retardante (CMHR, standard Crib 5) est également disponible.
 
Profondeur : 93 cm. Longueur : 221 cm. Hauteur totale : 88 cm. Hauteur des accoudoirs : 60 cm. Hauteur d'assise : 42cm.
 
Garantie: Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après  enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-republic.
Le canapé Favn peut également être choisi avec un tissu unique pour la structure, les grands coussins et les coussins d'appoint. Pour ce faire, plusieurs tissus de chez Kvadrat sont disponibles, notamment Hallingdal, Steelcut / Steelcut Trio, Divina / MD / Mélange. Vous trouverez une présentation de ces différents tissus sur la page suivante.

Personnalisez votre canapé Favn

Tissu Coussins d'Appoint
 
Kvadrat Remix 173
bleu gris foncé
92% laine, 8% nylon
Martindale 100000
Tissu Coussins Principaux
 
Romo Milani 7157/50
ébène
70% viscose, 30% lin
Martindale 40000
Tissu Structure
 
Kvadrat Divina Melange 180
sel et poivre
100% laine vierge
Martindale 45000
> Favn Sélection Designer Noir
Tissu Coussins d'Appoint
 
Kvadrat Divina Melange 120
gris clair
100% laine vierge
Martindale 45000
Tissu Coussins Principaux
 
Kvadrat Canvas 124
gris clair
90% laine vierge peignée,
10% nylon
Martindale 100000
Tissu Structure
 
Kvadrat Hallingdal 130
gris
70% laine, 30% viscose
Martindale 100000
> Favn Sélection Designer Gris Clair
Tissu Coussins d'Appoint
 
Kvadrat Divina MD 613
rose pâle
100% laine vierge
Martindale 45000
Tissu Coussins Principaux
 
Kvadrat Canvas 614
rose pâle
90% laine vierge peignée,
10% nylon
Martindale 100000
Tissu Structure
 
Kvadrat Steelcut 605
rouge clair / beige clair
90% laine vierge, 10% nylon
Martindale 80000
> Favn Sélection Designer Rose Clair
Le designer Jaime Hayón a sélectionné 3 combinaisons de couleurs pour habiller le Favn et en souligner les contrastes. Chacune de ces 3 combinaisons mêle 3 tissus différents de la marque Kvadrat, un premier pour la structure, un second pour les coussins principaux et un troisième pour les coussins d'appoint.

Couleurs Sélection Designer : rose clair, gris clair et noir

Fritz Hansen

 

canapé FAVN

 

design Jaime Hayón, 2011

décoration 
campagnes 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mode 
mobilier 
 
luminaires 
pro 
soldes