Versions Oxford Classic et Oxford Premium 
 

En 2016, Fritz Hansen a donné une nouvelle jeunesse au fauteuil Oxford  en créant un nouvelle version baptisée Oxford Premium, qui se distingue de la version Oxford Classic par un rembourrage renforcé triple épaisseur qui la rend particulièrement confortable et un subtil motif de lignes horizontales qui accentue son design. La version Premium est réservée aux versions avec accoudoirs.
 
A cette occasion, un nouveau tissu a été lancé, « Rime » de Kvadrat, décliné en couleurs fraîches, et un nouveau cuir très souple, baptisé « Soft ».
Oxford Premium
Oxford Classic

fauteuil Oxford - Dossier Haut

finition "Classic" (rembourrage fin, sans coutures)
finition "Premium" (rembourrage renforcé, coutures horizontales)

fauteuil Oxford - Dossier Medium

fauteuil Oxford - Dossier Bas

La version originelle du fauteuil Oxford a été dessiné par Arne Jacobsen pour les professeurs du collège St Catherine à Oxford, au Royaume-Uni. Le haut dossier symbolisait le prestige tout en créant un espace protégé, propice au travail. La « chaise du professeur » a par la suite été rebaptisée Oxford chair et déclinée en plusieurs versions : avec ou sans accoudoir, avec pied réglable en hauteur ou hauteur fixe, avec dossier bas, moyen ou haut.
 
Matériaux - Piètement et accoudoirs en aluminium poli satiné ou en aluminium peint en noir selon le procédé IGP extra-résistant aux rayures. Pied étoile à 5 branches pivotant à hauteur fixe ou ajustable en hauteur avec roulettes doubles protégées par des capots aluminium. Les fauteuils à hauteur fixe sont équipés d'une fonction amortisseur ; ceux à hauteur réglable d'un mécanisme de bascule. Les coques sont en bois de placage thermo formé et recouvert de mousse.

Fritz Hansen

 

fauteuil Oxford

 

design Arne Jacobsen, 1965

 

dossier bas, medium ou haut

hauteur fixe ou réglable

avec ou sans accoudoir

décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres spéciales 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !