> cuir Silk noir, coque chêne vernis, structure noire
> tissu Coda 100, coque chêne vernis, structure noire
> tissu Masai 162, coque noire, structure noire
> tissu Divina Melange 120, coque dusty grey, structure dusty grey
> tissu Surface 120, coque chêne vernis, structure noire
 

inspiration

 

Dapper précomposés

 

cuir aniline – cuir pleine fleur

 

Silk est un cuir aniline pleine fleur moderne et élégant avec un toucher très soyeux. Toutes les marques naturelles sont visibles sur ce genre de cuir, ce qui contribue à lui donner son apparence exclusive. Le léger traitement de surface rend le cuir respirant et confortable pour s'asseoir. Silk prendra une teinte un peu plus foncée avec le temps. Seules les meilleures peaux sont utilisées pour le cuir aniline. Tanné au chrome et produit sans l'utilisation de PCP et de CFC qui nuisent à l'environnement.

Tous les cuirs CAMO sont teints.

cuir Silk – groupe de prix 6

cuir semi-aniline – cuir pleine fleur avec traitement de surface

 

Le traitement de la surface rend le cuir plus résistant et assure une plus grande résistance à la lumière qu'un cuir aniline pur. Le cuir semi-aniline reste très doux et offre un confort d'assise très élevé. Le cuir est disponible dans une grande gamme de couleurs. Les piqûres d'insectes visibles et les cicatrices d'anciennes blessures donnent un aspect exclusif au cuir. Tanné au chrome et produit sans l'utilisation de PCP et de CFC qui nuisent à l'environnement.

Tous les cuirs CAMO sont teints.

cuir California – groupe de prix 5

cuir pigmenté (corrigé) avec une excellente durabilité

 

Le cuir est disponible dans une grande et moderne gamme de couleurs. Tanné au chrome et produit sans l'utilisation de PCP et de CFC qui nuisent à l'environnement. Convient à l'environnement privé et public.

Tous les cuirs CAMO sont teints.

cuir Sierra – groupe de prix 5

les cuirs

90% laine vierge, 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Le tissu Surface by Hay est le fruit d'une collaboration entre le fabricant Kvadrat et la marque Hay. Imaginé par Nina Koppel, ce tissu d'ameublement est composé d'un tressage entre 2 à 4 fils de couleur différente. Le résultat : un jeu de couleurs complexe, plus ou moins apparent, et donnant au tissu sa vitalité.

90% laine vierge peignée, 10% nylon. Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Rime est un tissu d'ameublement en laine imaginé par Åsa Pärson. Il est fabriqué à partir d'une armure satin : cela lui donne une structure serrée, lisse et brillante. Chacune des couleurs de Rime combine un ton clair et un ton plus soutenu. Pour certaines teintes, qui combinent des tons similaires, Rime apparaît uni. Pour d'autres, où le contraste est plus fort, la structure du textile émerge beaucoup plus clairement.

Åsa Pärson : "Rime est multifonctionnel. Il peut prendre trois apparences tout à fait différentes qui dépendent du niveau de contraste entre les deux couleurs utilisées dans sa construction – chic, joyeux ou simplement élégant."

La palette de Rime comprend des teintes naturelles et terreuses, ainsi que quelques couleurs lumineuses. En raison de la variété de ses coloris, Rime est très polyvalent. Il est particulièrement adapté aux bureaux ainsi que pour le contract.

tissu Rime – groupe de prix 3

58% laine vierge, 25% viscose, 8% lin, 5% polyamide, 4% polyester – Résistance à l'abrasion : Martindale 50 000.

 

Sunniva 2 est le fruit de la collaboration entre Raf Simons, grand couturier belge au style minimaliste qui dirige depuis 2012 le département de la haute couture chez Dior, et Fanny Aronsen, célèbre designer de textile suédoise. Dominé par la laine, Sunniva 2 offre à la fois une jolie matière et un toucher agréable. Doté d'une excellente résistance, tant à l'usure (Martindale 50000) qu'à la lumière, il convient aussi bien aux espaces privés que publics.

100% laine vierge – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina Melange 2

, comme Divina 3, s'apparente à une feutrine très douce et confortable. Alors que Divina 3 est un tissu monochrome, Divina Melange mêle les couleurs sans rien perdre de sa luminosité et de la fraîcheur de ses couleurs.

100% laine – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina MD

est une évolution de Divina Melange, dont il partage les caractéristiques techniques. Grâce à sa surface lisse et à ses teintes douces, il assure confort et durabilité et est donc idéal pour l'ameublement des espaces publics et privés.

tissu Sunniva 2 – groupe de prix 5

tissu Divina MD

– groupe de prix 3

tissu Divina Mélange – groupe de prix 3

100% laine vierge – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina 3

, comme Divina Melange, est une sorte d'antithèse du Hallingdal : au tressage très visible de l'un répond l'absence de tressage de l'autre, qui s'apparente à une feutrine. Ils ont pourtant en commun d'être des best seller depuis de longues années, signe de leur grande qualité. Divina est le fruit d'un processus de fabrication complexe, au cours duquel le tissu est chauffé de façon à lui faire perdre 25 à 30% de sa surface. Le résultat est un tissu sans direction dominante, évoquant un chandail en laine qui se serait densifié après avoir été lavé à la machine. Les couleurs sont particulièrement lumineuses et fraîches, Finn Sködt créant toujours ses tissus à partir des trois couleurs primaires, rouge, jaune et bleu. Divina est un des tissus les plus confortable du marché, le choix qui s'impose pour ceux qui privilégient la douceur du toucher.

70% laine, 30% viscose – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Hallingdal

est devenu l'archétype du tissu d'ameublement en laine. Extrêmement résistant, doté d'une qualité de toucher remarquable, il a été dessiné par la célèbre designer danoise Nana Ditzel en 1965, puis modernisé en 2011 grâce à une nouvelle gamme chromatique. Les 70% de laine donnent au tissu sa résistance et sa souplesse, tandis que les 30% de viscose lui donne une légère brillance, magnifie les couleurs et raffine le toucher.

De tous les tissus Kvadrat, Hallingdal est celui qui correspond le mieux à l'esthétique classique du design scandinave. Il habillera donc à la perfection les classiques de l'âge d'or, tel l'Egg de Arne Jacobsen ou le CH007 de Hans Wegner. Ses 22 nouvelles couleurs le rendent également parfaitement adapté à des pièces contemporaines. La gamme chromatique est large, depuis le superbe gris 130 au favori de Nana Ditzel, un tressage subtil de turquoise et de rose.

90% laine vierge, 10% Helanca – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Le tissu Tonus 4 est un tissu d'ameublement élastique de l'artiste textile Nina Koppel. Idéal pour les meubles organiques modernes, et caractérisé par une richesse de couleurs, Tonus 4 compte 47 teintes.

Tonus apporte de la vitalité aux couleurs de façon dynamique et précise. En s'appuyant sur cette caractéristique, l'intensité et la luminosité de toutes les couleurs ont été augmentées. Les nouveaux tons terreux et dorés de la palette sont tirés des archives de couleurs originales de Nina Koppel. Ils montrent son brillant sens des couleurs et sa maîtrise de toutes les facettes de leur conception, des tons chauds associés aux épices et aux mysticisme oriental, aux couleurs aquamarines nordiques, plus fraîches.

90% laine vierge, 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Comme le

Steelcut 2

,

Steelcut Trio

présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne une profondeur et une richesse qui n'exclue pas une grande précision visuelle. La différence entre Steel Cut et Steel Cut Trio relève de la couleur : contrairement à Steelcut, Steelcut Trio arbore un mélange de 3 couleurs différentes et des tons souvent lumineux et vifs, qui le rendent plus complexe quand on l'observe de près.

90% laine vierge, 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 80 000.

 

Steelcut

présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne profondeur et richesse visuelle. Contrairement au Trio, le Steel Cut 2 présente un tressage monochrome et des tons plus classiques. C'est un excellent rapport qualité-prix, résistant et agréable au toucher. Sa large gamme chromatique lui permet de satisfaire une grande variété de demandes.

tissu Tonus 4 – groupe de prix 3

tissu Divina 3 – groupe de prix 3

tissu Steelcut Trio

– groupe de prix 2

tissu Steelcut

– groupe de prix 2

tissu Hallingdal 65 – groupe de prix 4

tissu Canvas – groupe de prix 4
tissu Remix 2 – groupe de prix 1

92% laine / 8% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000

 

Remix

est un tissu d'ameublement en laine créé par le designer italien Giulio Ridolfo, honoré de nombreux prix. Il est composé d'un tressage entre deux fils de couleurs différentes, chaque fil étant lui-même composé de 3 couleurs. Le résultat est un tissu présentant un jeu complexe de couleurs apparaissant plus ou moins clairement selon les éclairages.

Remix

est disponible dans une cinquantaine de couleurs couvrant un large spectre, depuis les rouges brûlés et les oranges aux bleus et aux violets, en passant par des couleurs plus terreuses et naturelles, sable, beige ou jaune.

90% laine / 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Canvas est un textile d'ameublement raffiné, en laine, qui est disponible dans des couleurs séduisantes mais subtiles inspirées par la haute couture. Doté d'un tissage relativement volumineux et doux, Canvas est fabriqué à partir de fils teints et, par conséquent, offre une richesse de couleur exceptionnelle. Ses fils comprennent jusqu'à trois couleurs et, comme deux fils de couleur différente sont utilisés pour créer chaque couleur, chacun combine jusqu'à six teintes. Canvas est adapté à la fois à l'usage contractuel et privé : il est très résistant et, par conséquent, offre une longue durée de vie. Les couleurs offertes par Canvas complètent celle du

tissu Remix 2

, également fabriqué par Giulio Ridolfo pour Kvadrat.

les tissus

personnalisez votre Dapper

Le fauteuil Dapper résulte d'une collaboration entre Hay et le studio de design Doshi Levien, à qui on doit également le fauteuil Uchiwa. Dapper dispose d'un dossier extra large pour plus de confort et d'accoudoirs très pratiques pour le travail sur ordinateur portable. Sa forme structurelle est composée de deux coques de contre-plaqué moulé – disponibles en 3 finitions – associées à une structure en acier peint en noir ou dusty grey. Le fauteuil Dapper peut être revêtu d'une multitude de tissus et cuirs, disponibles en de nombreuses couleurs.
 
La designer indienne Nipa Doshi et l'écossais Jonathan Levien se sont rencontrés au Royal College of Art et travaillent ensemble depuis plus de 10 ans dans leur studio londonien.
 
Dimensions  L70 x P65 x H74.5cm. Hauteur d'assise 43cm. Profondeur d'assise 48.5cm.
Coque  Contreplaqué moulé avec placage chêne vernis mat, ou teint en noir ou dusty grey. Revêtement tissu ou cuir.
Structure  Acier peint en noir ou dusty grey.

Hay

 

fauteuil Dapper

 

design Doshi Levien, 2017

décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres spéciales 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !