> tissu de l'assise :
> tissu du dossier :
1. Choisissez le module correspondant au tissu d'assise désiré
2. Cliquez sur "Voir" et choisissez les options de base : tissu du dossier, couleurs du cadre et du piètement, roulettes sol dur / moquette
<
Modèle
disponible
en
livraison
rapide
4/ choisissez vos accessoires : appuie-tête et cintre (optionnel)
Dossier : tissu Diamond Mesh asphalte
Assise : tissu Silk Mesh asphalte
Cadre : basic dark
Base : 5 branches, aluminium poli
+ Option : repose-tête
Dossier : tissu Diamond Mesh dim grey
Assise : tissu Silk Mesh asphalte
Cadre : soft grey
Base : 5 branches, aluminium poli
cintre
appuie-tête
ID Mesh accoudoirs fermés,
appuie-tête et cintre
3/ choisissez vos options FlowMotion (optionnel)
2/ choisissez vos accoudoirs (optionnel)
1/ choisissez votre revêtement et vos options de base (tissu du dossier, couleurs du cadre et du piètement, roulettes sol dur / moquette)
Dossier : tissu Diamond Mesh nero
Assise : tissu Silk Mesh nero
Cadre : basic dark
Base : 5 branches, basic dark
ID Mesh accoudoirs fermés
ID Mesh accoudoirs 2D ou 3D
ID Mesh sans accoudoirs
L'être humain a le besoin naturel de bouger – même en étant assis. Dans le cas idéal, un siège de bureau pivotant ne doit pas seulement offrir une grande liberté de mouvement, mais également favoriser l'assise dynamique. C'est dans cet esprit que Vitra a développé le mécanisme FlowMotion. Ce mécanisme breveté soutient l'utilisateur sur l'ensemble des mouvements – pour la première fois non seulement dans l'inclinaison arrière, mais aussi lorsque le siège est incliné vers l'avant. Quasiment toutes les fonctions peuvent être ajustées en position assise, le réglage de précision étant effectué au moyen de quelques tours de vis seulement, du minimum au maximum de résistance. Même si un jour les fonctions ne sont pas réglées de manière optimale, le siège conserve ses propriétés ergonomiques.
 
Le mécanisme FlowMotion compact et robuste est disponible en quatre combinaisons de fonctions :
- avec inclinaison avant et réglage de la profondeur d'assise
- avec inclinaison avant, sans réglage de la profondeur d'assise
- sans inclinaison avant, avec réglage de la profondeur d'assise
- sans inclinaison avant, sans réglage de la profondeur d'assise
 
Par défaut, le mécanisme livré est le FlowMotion sans inclinaison avant et sans réglage de la profondeur d'assise. Si vous préférez un autre mécanisme pour votre fauteuil, veuillez ajouter l'option via le module ci-dessous.
Le fauteuil de bureau ID Mesh est personnalisable presqu'à l'infini. Deux tissus disponibles pour le dossier, 4 tissus disponibles pour l'assise (le tout dans une multitude de couleurs), 2 couleurs de cadre (basic dark, soft grey). À cela s'ajoute le choix du piètement : étoile à 5 branches basic dark ou aluminium poli. Pour plus de confort, vous pouvez choisir entre 4 types d'accoudoirs et 4 mécanismes FlowMotion. En option : un appuie-tête et un cintre.

Fauteuil ID Mesh – Personnalisation

Fauteuil ID Mesh – Modèles pré-composés

Dossier : Silk Mesh Avocat
Assise : Silk Mesh Avocat
Cadre : basic dark
Base : 5 branches, basic dark
Accoudoirs fermés fixes
 
Les accoudoirs fermés fixes en aluminium injecté poli constituent une solution élégante et minimaliste pour les environnements de conférence.
Accoudoirs fermés réglables en hauteur
 
Les accoudoirs fermés réglables en hauteur en aluminium injecté conviennent parfaitement aux salles de conférences.
Accoudoirs 2D
 
Les accoudoirs 2D sont réglables en hauteur et en largeur. Les surfaces d'appui confortables et souples empêchent la formation de points de pression.
Accoudoirs 3D
 
Les accoudoirs 3D sont réglables en hauteur, en largeur et en profondeur et sont pivotants à 360°. Les surfaces d'appui confortables et souples empêchent la formation de points de pression.
ID Mesh incarne la transparence technique et la légèreté : le tissu novateur, tendu sur un cadre fin, est translucide et aéré tel un maillage tout en étant moelleux comme un rembourrage mince. Cette structure offre non seulement un effet de rembourrage agréable, mais permet également la circulation de l’air.
Le dossier est constitué de deux pièces en plastique seulement : le cadre et le support lombaire réglable. Cette construction vise à soutenir la région lombaire et permet à la partie supérieure du dos de s'enfoncer. ID Mesh peut être équipé d'un cintre et d'un appuie-tête.
 
Siège de bureau pivotant avec accoudoirs 2D ou 3D conforme à la norme EN 1335, label « Ergonomie contrôlée ». La version avec mécanisme FlowMotion, inclinaison vers l'avant et réglage de la profondeur de l'assise est conforme à la norme BS 5459-2 (test de 24 heures).
 
Mécanisme (voir illustration plus bas) : mécanisme FlowMotion, peut être bloqué en position assise droite. Mécanisme assorti à la couleur du cadre (basic dark ou soft grey). Au choix avec ou sans inclinaison synchrone vers l’avant (désactivable) et avec ou sans réglage de la profondeur de l’assise. Adaptation individuelle de la résistance du dossier et de l'inclinaison vers l’avant.
Dossier : cadre en polyamide (basic dark ou soft grey). Avec support lombaire réglable en hauteur. Revêtement du dossier en tissu d'espacement 3D Diamond Mesh (aspect résille) ou Silk Mesh (aspect plus dense). Pour les revêtements en tissu Silk Mesh de couleur soft grey, gris mauve et gris bleuté, l'arrière du dossier est en soft grey. Pour les revêtements Silk Mesh de couleur marron, nero et asphalte, l'arrière du dossier est en nero. Avec le tissu Silk Mesh de couleur avocat, brique et dimgrey, la couleur de l'arrière du dossier correspond au coloris du cadre (soft grey ou nero).
Accoudoirs (voir illustration plus bas) : accoudoirs 2D réglables en hauteur et largeur ou accoudoirs 3D à hauteur, largeur et profondeur réglables et pivotants à 360°. Supports d'accoudoirs en aluminium poli. Manchons pour accoudoirs en polyamide assorti à la couleur du cadre (basic dark ou soft grey). Avec surfaces d'appui en polyuréthane basic dark (pour cadre basic dark) ou dimgrey (pour cadre soft grey). En option, également disponible avec des accoudoirs fermés en aluminium injecté poli, avec ou sans réglage de la hauteur, pour les salles de conférence. Supports des accoudoirs fermés réglables en hauteur en polyamide assorti à la couleur du cadre (basic dark ou soft grey).
Assise : rembourrage en mousse polyuréthane. Revêtement de l’assise en textile tissé ou en tissu d'espacement 3D.
Piètement : piètement à cinq branches en polyamide (basic dark) ou en aluminium injecté poli avec roulettes doubles (Ø 60 mm) ou patins.
Accessoires : appuie-tête en polyamide (basic dark ou soft grey), à hauteur et inclinaison réglables, possibilité de montage ultérieur. Avec surface d’appui en polyuréthane basic dark (pour l’appuie-tête en basic dark) ou dimgrey (pour l’appuie-tête en soft grey). Cintre en polyamide (basic dark ou soft grey), possibilité de montage ultérieur (charge maximale : 2 kg). L’appuie-tête et le cintre peuvent être utilisés séparément ou être combinés.
Version conférence : siège de conférence avec piètement pivotant à quatre branches en aluminium injecté poli avec patins, conforme à la norme EN 16139. Mécanisme de conférence FlowMotion (pas d'inclinaison avant, pas de réglage de la profondeur d'assise) avec ajustement individuel de la résistance du dossier ; hauteur d'assise fixe avec suspension en profondeur à effet amortissant pour un confort accru.
En option : revêtement en Silk Mesh également disponible avec Clima Seat breveté contre un supplément de prix, pour un confort d'assise prolongé.

Vitra

 

Fauteuil de Bureau ID Mesh

 

Antonio Citterio, 2010

décoration 
campagnes 
mode 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
luminaires 
pro 
soldes