bleu pastel
rose pastel
Chaque année, un panel composé de journalistes, de graphistes, d'architectes et de détecteurs de tendances élit les deux couleurs qui répondent au mieux aux aspirations et aux humeurs du moment. En 2016, les deux couleurs élues s'appellent Rose Quartz et Serenity. Très complémentaires, elles apportent "douceur et détermination" pour Rose Quartz, "légèreté et réconfort" pour Serenity, selon les mots de Leatrice Eiseman, Directeur exécutif du Pantone Color Institute.
Ces deux couleurs sont mises à l'honneur par Constance Guisset pour sa désormais célèbre suspension Vertigo. Ces deux nouvelles versions seront disponibles au 1er juin 2016 pour célébrer l'arrivée l'été.

Suspension Vertigo - édition spéciale 2016

grand
petit
blanc
vert
cuivre
noir
La suspension Vertigo est sans doute la pièce la plus emblématique de la jeune maison d'édition française Petite Friture, la plus marquante et la plus vendue. Il faut dire que sa très grande taille, sa légèreté et son élégance conquièrent vite l'oeil et qu'il suffit d'accrocher une suspension Vertigo au plafond pour sortir n'importe quelle pièce de la banalité. Constance Guisset parle justement à son sujet d'une "lampe cabane", au sens de la protection et de l'espace dans l'espace.
Composée d'une structure ultra légère en fibre de verre, mise en tension par des rubans polyuréthanes au toucher velouté, la suspension Vertigo s’anime et prend vie au gré des courants d’air.
 
Dimensions : petit Ø140xH15cm | grand Ø200xH17cm
Matières : fibre de verre, métal, polyuréthane. Couleurs : vert, cuivre, noir, blanc.
Ampoule : E27 max 75W. Non fournie. Câble textile en maille, blanc ou noir, 3m. Douille et plafonnier en plastique blanc ou noir.
Grand plafonnier inclus. Ruban posé à la main. Dépliage / pliage à 2 conseillé.

Petite Friture

 

Suspension Vertigo

 

design : Constance Guisset, 2010

décoration 
campagnes 
mode 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
 
luminaires 
pro 
soldes