Le lampadaire est livré avec deux abat-jour supérieurs,
l'un en cuivre et l'autre en verre opalisé
Pour fêter le 90e anniversaire de l'invention par Poul Henningsen du système de diffusion de la lumière à trois abat-jour, Louis Poulsen édite une série limitée du lampadaire PH3½- 2½ – un des membres les plus remarquables de la collection des lampes PH qui compte actuellement une vingtaine de membres.
C'est en effet en 1926 que Poul Henningsen développa son système révolutionnaire à trois abat-jour. À l'époque, les systèmes d'éclairage électriques se diffusaient au Danemark, mais les systèmes de diffusion de la lumière restaient ceux de l'allumage au gaz. C'est pour optimiser l'exploitation de ce nouveau mode d'éclairage, alors complètement révolutionnaire et nettement plus puissant, que Poul Henningsen inventa les lampes PH.
 
À l'occasion de l'inauguration du nouveau palais des congrès de Copenhague, œuvre de l'architecte fonctionnaliste Oscar Gundlach-Pedersen, un journaliste compara les lampes PH qui l'éclairaient à "des oiseaux blancs volant à travers le hall gigantesque".
 
Le lampadaire est fourni avec 2 abat-jour supérieurs, l'un en cuivre, l'autre en verre opalisé.
 
Dimensions : abat-jour Ø33cm. Base Ø24cm. Hauteur 130cm.
Matières : cuivre poli non traité, verre opalisé soufflé à la bouche. Fourni avec 2 abat-jour supérieurs, l'un en cuivre, l'autre en verre opalisé.
Source lumineuse : 100W E27
Classe : Indice de protection IP20. Classe électrique II.
Montage : Type de câble : Plastique avec prise. Longueur du câble : 2,5 m. Interrupteur : Sur le câble.

Louis Poulsen

 

Lampadaire PH3½-2½

 

Édition Limitée Cuivre

 

(1er octobre – 31 décembre 2016)

 

  Design : Poul Henningsen

campagnes 
décoration 
mode 
mobilier 
 
luminaires 
pro 
soldes