La table basse PK61 a été présentée en 1956 pour compléter la  chauffeuse PK22. Sa structure composée de quatre éléments identiques agencés selon les principes de la géométrie et de la résistance des matériaux illustre le glissement intellectuel qui s'est opéré chez Kjærholm, depuis les principes de l'ébénisterie traditionnelle vers ceux de l'architecture moderne.
 
La version 60ème anniversaire de la table basse PK61 est caractérisée par un superbe plateau en marbre de Petra et une structure en acier gris anthracite.
 
Taille H32cm 80x80cm

Table basse PK61 – édition 60ème anniversaire

Présentée en 1956, la chauffeuse PK22 connut immédiatement un grand succès commercial et critique. Après avoir été couronnée du prestigieux Grand Prix de la Triennale de Milan en 1957, la PK22 valut à Kjærholm de gagner l'année suivante le Lunning Prize, la distinction la plus prestigieuse de Scandinave dans les domaines de l'art appliqué et du design.
 
La version 60ème anniversaire de la chauffeuse PK22 est caractérisée par un luxueux revêtement en nubuck Royal (cuir poncé) à la finition veloutée, tendu sur une structure en acier gris anthracite.
 
Size H71xW63xD63cm, Seat Height 35cm
Il y a 60 ans, l'ébéniste danois Poul Kjærholm marquait l'histoire du design en dessinant deux de ses plus célèbres créations, la chauffeuse PK22 et la table basse PK61, qui, en poussant à l'extrême les préceptes de leur auteur, incarnent à la manière d'un manifeste son style caractéristique. Pour marquer l'évènement, Fritz Hansen les propose en une magnifique version anniversaire, disponible en série limitée jusqu'à la fin de l'année 2016.

Chauffeuse PK22 – édition 60ème anniversaire

Fritz Hansen

 

chauffeuse PK22

et table basse PK61

 

éditions limitée

60

ème

anniversaire

 

design Poul Kjærholm, 1956

vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
décoration 
mobilier 
pro 
offres spéciales 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous