canapés Ro précomposés

 

les tissus

100% laine vierge – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina Melange 2

, comme Divina 3, s'apparente à une feutrine très douce et confortable. Alors que Divina 3 est un tissu monochrome, Divina Melange mêle les couleurs sans rien perdre de sa luminosité et de la fraîcheur de ses couleurs.

100% laine – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina MD

est une évolution de Divina Melange, dont il partage les caractéristiques techniques. Grâce à sa surface lisse et à ses teintes douces, il assure confort et durabilité et est donc idéal pour l'ameublement des espaces publics et privés.

tissu Divina MD – groupe de prix 3

tissu Divina Mélange – groupe de prix 3

100% laine vierge – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina 3

, comme Divina Melange, est une sorte d'antithèse du Hallingdal : au tressage très visible de l'un répond l'absence de tressage de l'autre, qui s'apparente à une feutrine. Ils ont pourtant en commun d'être des best seller depuis de longues années, signe de leur grande qualité. Divina est le fruit d'un processus de fabrication complexe, au cours duquel le tissu est chauffé de façon à lui faire perdre 25 à 30% de sa surface. Le résultat est un tissu sans direction dominante, évoquant un chandail en laine qui se serait densifié après avoir été lavé à la machine. Les couleurs sont particulièrement lumineuses et fraîches, Finn Sködt créant toujours ses tissus à partir des trois couleurs primaires, rouge, jaune et bleu. Divina est un des tissus les plus confortable du marché, le choix qui s'impose pour ceux qui privilégient la douceur du toucher.

70% laine, 30% viscose – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Hallingdal

est devenu l'archétype du tissu d'ameublement en laine. Extrêmement résistant, doté d'une qualité de toucher remarquable, il a été dessiné par la célèbre designer danoise Nana Ditzel en 1965, puis modernisé en 2011 grâce à une nouvelle gamme chromatique. Les 70% de laine donnent au tissu sa résistance et sa souplesse, tandis que les 30% de viscose lui donne une légère brillance, magnifie les couleurs et raffine le toucher.

De tous les tissus Kvadrat, Hallingdal est celui qui correspond le mieux à l'esthétique classique du design scandinave. Il habillera donc à la perfection les classiques de l'âge d'or, tel l'Egg de Arne Jacobsen ou le CH007 de Hans Wegner. Ses 22 nouvelles couleurs le rendent également parfaitement adapté à des pièces contemporaines. La gamme chromatique est large, depuis le superbe gris 130 au favori de Nana Ditzel, un tressage subtil de turquoise et de rose.

90% laine vierge, 10% Helanca – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Le tissu Tonus 4 est un tissu d'ameublement élastique de l'artiste textile Nina Koppel. Idéal pour les meubles organiques modernes, et caractérisé par une richesse de couleurs, Tonus 4 compte 47 teintes.

Tonus apporte de la vitalité aux couleurs de façon dynamique et précise. En s'appuyant sur cette caractéristique, l'intensité et la luminosité de toutes les couleurs ont été augmentées. Les nouveaux tons terreux et dorés de la palette sont tirés des archives de couleurs originales de Nina Koppel. Ils montrent son brillant sens des couleurs et sa maîtrise de toutes les facettes de leur conception, des tons chauds associés aux épices et aux mysticisme oriental, aux couleurs aquamarines nordiques, plus fraîches.

90% laine vierge, 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Comme le

Steelcut 2

,

Steelcut Trio

présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne une profondeur et une richesse qui n'exclue pas une grande précision visuelle. La différence entre Steel Cut et Steel Cut Trio relève de la couleur : contrairement à Steelcut, Steelcut Trio arbore un mélange de 3 couleurs différentes et des tons souvent lumineux et vifs, qui le rendent plus complexe quand on l'observe de près.

90% laine vierge, 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 80 000.

 

Steelcut

présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne profondeur et richesse visuelle. Contrairement au Trio, le Steel Cut 2 présente un tressage monochrome et des tons plus classiques. C'est un excellent rapport qualité-prix, résistant et agréable au toucher. Sa large gamme chromatique lui permet de satisfaire une grande variété de demandes.

tissu Tonus 4

– groupe de prix 2

tissu Divina 3 – groupe de prix 3

tissu Steelcut Trio – groupe de prix 3

tissu Steelcut

– groupe de prix 3

tissu Hallingdal 65 – groupe de prix 3

tissu Fame – groupe de prix 1

95% laine de Nouvelle Zélande, 5% polyamide – Résistance à l'abrasion : Martindale 200 000.

 

Fame est un tissu tapissier en laine qui, malgré sa très haute résistance à l'usure, est doux et étirable. Sa douceur est due à sa fine laine peignée – une laine plus fine qu'on ne le voit habituellement sur le marché professionnel, mais qui garantit une durabilité exceptionnelle grâce à de nouvelles structures de fil et méthodes de filage. Fame possède des propriétés de revêtement uniques. Le tissu s'étire de 9,5% dans les deux sens : le rembourrage parfait est donc plus facile avec Fame, même sur des meubles à formes rondes et organiques.

La nouvelle palette de couleur possède une expression dynamique avec des notes de vert, jaune, orange et rouge. Les tons brun, cuivre et rouille ont un fort impact visuel combinés aux pastels frais et lumineux. Des nuances bleues rafraîchissantes ont été choisies pour leur fluidité, allant du bleu-gris à l'aqua en passant par l'indigo foncé.

Ro Sofa warm grey disponible avec pieds en chêne vernis ou aluminium brossé
Ro Sofa gris foncé disponible avec pieds en chêne vernis ou aluminium brossé
Ro Sofa rouge disponible avec pieds en chêne vernis ou aluminium brossé
Ro Sofa vert disponible avec pieds en chêne vernis ou aluminium brossé

personnalisez votre canapé Ro

Le canapé Ro – évolution du fauteuil Ro – reprend les courbes et l'esprit ludique qui caractérisent les créations du designer catalan Jaime Hayón. Ses proportions généreuses et la qualité irréprochable de son rembourrage lui assurent un excellent confort.
 
Doté d'un haut dossier, le canapé Ro est aussi à l'aise dans un salon privé que dans un hall d'hôtel ou un open space professionnel, où l'on pourra créer des îlots de concentration en les positionnant face à face. Le mot Ro signifie tranquillité en danois.
 
Le Canapé Ro est disponible en 5 combinaisons de couleurs de tissu Fiord du fabricant danois Kvadrat (92% laine / 8% nylon). Le piètement est  disponible en chêne vernis et en aluminium brossé.
 
Pieds en chêne vernis ou en aluminium brossé.
Dimensions  H115,5cm x L150cm x P97cm. Hauteur d'assise 42,5cm
Ro Sofa bleu disponible avec pieds en chêne vernis ou aluminium brossé

Fritz Hansen

 

RO Sofa

 

design Jaime Hayón, 2017

décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres spéciales 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !