chaise rembourrée
assise bois

Les tissus sont fabriqués par le danois

Kvadrat

, spécialiste des tissus d'ameublement haut de gamme, et par Artek. Cliquez sur les

noms des tissus

pour découvrir leurs compositions, leurs résistances à l'usure, leurs palettes de couleurs, etc. Les cuirs sont fournis par le danois

Sörensen

.

 

Les tissus et cuirs sont classés par catégories de prix croissant. Pour connaître leur impact sur le prix, cliquez sur

Voir

dans le module d'achat ci-dessous et sélectionnez la catégorie de prix dans le menu déroulant.

Cat. de prix  1 : Remix, H55 (Artek)
Cat. de prix  2 : Steelcut Trio, Sunniva, Hallingdal, Tonica, Tonus
Cat. de prix  3 : Zebra (Artek)
Cat. de prix  4 : cuir Sörensen Prestige
Cat. de prix  5 : cuir Sörensen Elegance
L'assise et le dossier de la chaise Domus peuvent être rembourrés et couverts de tissu ou de cuir, avec un délais de fabrication de 6 à 8 semaines. Nous tenons à votre disposition une large collection d'échantillons pour vous aider dans votre choix, que nous pouvons vous envoyer gratuitement (contre caution). N'hésitez pas à nous contacter pour tout conseil.
bouleau peint en blanc
bouleau peint en noir
chêne
bouleau teinté miel
bouleau
Couronnée de nombreux prix, emblématique du design finlandais, la chaise Domus a été dessinée par le designer et architecte d'intérieur finlandais Ilmari Tapiovaara en 1946 pour équiper la résidence étudiante de la Domus Academia à Helsinki. Fabriquée en bois – seul matériaux disponible en abondance dans la Finlande d'après-guerre –, elle a été conçue pour être une chaise multi-usage très adaptée à la lecture. En combinant le bois massif et le contreplaqué, Tapiovaara est parvenu à faire une chaise ergonomique parfaitement adaptée au travail assis prolongé. Ses petits accoudoirs, qui contribuent beaucoup à son allure caractéristique, procurent un surcroît étonnant de confort tout en permettant à la chaise d'être rangée près de la table et d'économiser l'espace. 
 
La chaise Domus était initialement vendue démontée, à la manière des meubles d'Alvar Aalto, d'ù la présence des vis visibles, partie intégrante du design original de Tapiovaara. Légère, empilable, polyvalente, la chaise Domus fut le premier grand succès international du design finlandais. Vendue aux États-Unis sous le nom de "Finnchair", sa popularité mondiale lui valut de nombreux prix, tels que l'American Good Design Award, que Tapiovaara reçut à Chicago en 1950, et la médaille d'Or de la Triennale de Milan en 1951.     
 
Assise et dossier en contreplaqué, accoudoirs, structure et piètement en bois massif. Disponible en chêne, bouleau, bouleau teinté miel, laqué noir et laqué blanc. La chaise peut être partiellement ou entièrement rembourrée en cuir ou en tissu. La chaise est empilable.
décoration 
campagnes 
mode 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
luminaires 
pro 
soldes