Gubi
 
suspension TURBO
 
design : Louis Weisdorf (1965)
 


Louis Weisdorf a consacré une importante part de sa carrière de designer à dessiner des lampes et concevoir des éclairages, parfois en collaborant avec quelques uns des plus designers danois tels que Poul Henningsen et Le Klint. Son talent et travail lui valurent une importante reconnaissance, tant au niveau danois qu'à l'échelle internationale. 
 
Ses créations se caractérisent par un sens aigüe du mariage entre fonction et esthétique, et les formes les plus sculpturales étaient aussi pour lui un moyen d'obtenir un éclairage de meilleure qualité. La suspension Turbo, que Louis Weisdorf dessina en 1965, en est un bon exemple. Elle fut mise en production en 1967 et connu un long et important succès. En elle se concentrent certaines valeurs fondatrices du design scandinave, telles que la simplicité apparente des formes malgré la complexité de la conception, qui assure légèreté et intemporalité esthétique.
 
Weisdorf s'est inspiré pour la dessiner des lampes en papier de riz japonaises, qu'il a traduit en un matériaux plus durable puisque la lampe se compose de 12 spirales en aluminium qui s'enroulent tout en diffusant une lumière non éblouissante.
 
Aluminium. Disponible en deux tailles, Ø36 et Ø62. Couleur : blanc mat.
décoration 
campagnes 
mode 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
 
luminaires 
pro 
soldes