Scandinavia Design

FUN 1TM et 2TM
Mother of Pearl
Verner Panton, 1964


Espace Client
Fr
Panier
En
VerPan, Design Danois
FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964

Les lampes de table Fun 1TM et 2TM font partie de la collection Mother of Pearl de Verner Panton, qui comprend des suspensions, un lustre et un lampadaire. Elles sont constituées de petits disques en nacre accrochés à des anneaux en métal. La lampe de table 2TM est disponible avec une finition métal ou laiton, alors que la lampe de table 1TM, plus grande, n'est disponible qu'avec la finition métallisée. 

FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964
FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964
FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964
FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964

Dimensions Fun 2TM : Ø27 x H43cm  –  Fun 1TM : Ø40 x H65cm. Fil textile noir (finition laiton) ou fil transparent (finition métal) de 2.2m

Matières disques de nacre, anneaux en métal, structure en métal

Source lumineuse E27.

FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964

Fun 2TM - métal

FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964

Fun 2TM - laiton

FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964

Fun 1TM - métal

FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964
FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964
FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964
FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964
FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964
FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964
FUN 1TM et 2TM Mother of Pearl  Verner Panton, 1964

Verner Panton

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.