l'immeuble d'habitation Via57 à New York
 
 

Choisissez votre revêtement

Cliquez sur les

noms des tissus et des cuirs

pour découvrir leurs compositions, leurs résistances à l'usure, leurs palettes de couleurs, etc.

 

Les tissus sont classés par catégories de prix croissant. Pour connaître leur impact sur le prix du fauteuil, cliquez sur

Voir

dans les modules d'achat ci-dessous et sélectionnez la catégorie de prix dans le menu déroulant.

Cat. de prix  2 : Tonus
Cat. de prix  3 : Hallingdal, Divina, Divina MD, Divina Melange, Steelcut, Steelcut trio
Le fauteuil Via57 est aisément personnalisable grâce aux tissus Kvadrat. Explorez les différentes gammes de revêtement en cliquant sur les liens ci-dessous, sélectionnez ceux qui vous intéressent a priori et demandez-nous de vous prêter de larges échantillons qui vous permettront de valider votre choix. Le fauteuil sera réalisé spécialement pour vous par Fritz Hansen en 6 semaines environ. N'hésitez pas à nous contacter pour nous demander conseil.

Personnalisez votre Fauteuil Via57

Via57 pré-composés – Sélection de couleurs Designer

Blanc / Noir
(tissu Steelcut Trio 2 - 124)
Jaune / Blanc
(tissu Hallingdall 65 - 407)
Charbon
(tissu Hallingdall 65 - 180)
Rouge
(tissu Steelcut Trio 2 - 553)
Marron foncé
(tissu Steelcut Trio 2 - 383)
Comme beaucoup de pièces ayant marqué l'histoire de Fritz Hansen, le fauteuil lounge VIA57 a été dessiné pour équiper un endroit précis, le building VIA 57WEST, dessiné par le "starchitecte" Bjarke Ingels de l'agence BIG (Bjarke Ingels Group) pour son gratte-ciel W57 inauguré en 2016 à Manhattan. VIA57 a été conçu comme un élément modulable adapté à la vie contemporaine, qui suppose de fréquents réaménagements : sa forme lui permet d'être groupé par paire pour créer un petit sofa propice aux conversations, éparpillé dans un grand espace lounge pour créer une atmosphère décontractée et chaleureuse, ou utilisé comme pièce unique dans un salon. 
 
Le fauteuil VIA57 est l'oeuvre du collectif danois KiBiSi, composé de Lars Larsen, Bjarke Ingels et Jens Martin Skibsted, dont les créations sont présentes dans de nombreux musés tels que le MoMA de New York et le Centre National d'Arts Plastique de Paris. VIA57 est composé d'une structure métallique garni de mousse polyuréthane. Deux densités différentes de mousse permettent d'obtenir un confort ferme en profondeur et moelleux en surface. La grande résistance des tissus Kvadrat utilisés (Hallingdal 65 et Steelcut Trio) permettent de conserver la rigueur de la forme quand on s'assied. Des pieds en chêne maintiennent l'ensemble sans lourdeur.
 
Dimensions : Profondeur 91cm x Largeur 98cm x Hauteur 78cm. Hauteur s'assise 41,7cm.
Garantie : 5 ans pour le tissu et les pieds, 10 ans pour la coque.

Fritz Hansen

 

fauteuil lounge VIA57

 

design KiBiSi, 2016

soldes 
décoration 
mode 
campagnes 
mobilier 
luminaires 
pro 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous