> Coque revêtue de cuir

> Coque revêtue de tissu Twill

> Coque bois

> Chaises coque plastique

Le nom Belleville vient du quartier parisien éponyme, célèbre pour sa créativité et ses nombreux bistrots, bars et cafés, où les frères designers Ronan et Erwan Bouroullec ont installé leur studio de création. La collection comprend des chaises, des fauteuils et des tables. « La collection Belleville possède une construction très exigeante. Elle poursuit un objectif clair sur les plans optique et matériel et présente un design bien précis », expliquent Ronan et Erwan Bouroullec.
 
La chaise Belleville se compose de deux éléments : une structure porteuse en polyamide et une coque d’assise disponible dans différents matériaux. Le cadre noir élancé dessine d'un même trait les pieds et le dossier du siège à la manière d'une calligraphie. Le fauteuil Belleville, avec ses accoudoirs inclinés en avant, se démarque quant à lui par une courbe du dossier qui change deux fois de direction avant de poursuivre sa lancée. Dans les deux versions du siège, le cadre noir accueille une coque extrêmement fine qui s’effile de l'assise large vers le dossier étroit. Elle est disponible en polyamide coloré, en contreplaqué moulé, et avec un rembourrage revêtu de cuir ou de tissu.
 
Largeur 55 x profondeur 50 x hauteur 83 cm (hauteur d'assise 47cm)
 
La chaise Belleville et le fauteuil Belleville sont compatibles avec une utilisation en extérieur dans leur version plastique.

Vitra

 

chaise et fauteuil Belleville

 

Ronan & Erwan Bouroullec, 2015

vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
décoration 
mobilier 
pro 
offres spéciales 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous