Cuir / Dossier tissu Plano
Cuir Premium / Dossier tissu Plano
Résille
Chaise Aluminium EA 108
pivotante, avec accoudoir
Chaise Aluminium EA 107
non pivotante, avec accoudoir
Chaise Aluminium EA 105
non pivotante, sans accoudoir
Tissu Hopsak
L'Aluminium Chair est devenu un meuble marquant du design contemporain par l'usage très innovant du couple textile/aluminium qui a permis aux Eames d'inventer une nouvelle forme esthétique. Dessinée en 1958 pour la villa d'un collectionneur d'art américain, elle propose pour la première fois de faire disparaître la classique coque d'assise au profit d'un simple morceau de tissu tendu sur un châssis en métal. Grâce à cette idée simple, la Chaise Aluminium s'adapte au corps de chaque personne en offrant un confort exceptionnel.
 
L'Aluminium Group inclut différentes déclinaisons de la chaise originelle, adaptées aux maisons, aux bureaux et aux espaces publics. Signe de son succès et de ses qualités intrinsèques, la Chaise Aluminium est produite en continu par Vitra depuis plusieurs décennies. L'ensemble des chaises du Groupe Aluminium bénéficie d'une garantie exceptionnelle de 30 ans.
 
La Chaise Aluminium EA 108 est pivotante avec accoudoirs. La Chaise Aluminium EA 107 est non pivotante avec accoudoirs. La Chaise Aluminium EA 105 est non pivotante et sans accoudoir.

Vitra

 

Aluminium Group

 

Chaises EA105, EA107, EA108

 

Charles & Ray Eames

, 1958

décoration 
mode 
mobilier 
campagnes 
 
luminaires 
pro 
soldes