grande Eames Coffee Table rectangulaire
Eames Coffee Table rectangulaire
Eames Coffee Table carrée
Dimensions
Finitions de piètement
Finitions de plateau
frêne naturel
frêne noir
marbre blanc de Carrara
palissandre Santos
noyer américain massif huilé
Marbre blanc de Carrare
Placage de Palissandre
Noyer américain massif
Jusque-là inconnue des non spécialistes, l'Eames Coffee Table sonne pourtant comme une évidence familière aux formes naturelles. Editée pour la première fois, elle est à l'origine une pièce unique crée en 1949 par les prolifiques époux pour leur mythique maison personnelle, la Eames House à Pacific Palisades, près de Los Angeles.
 
Son piètement « dowel-leg » est une variante du piètement en bois utilisé pour les Eames Plastic Chairs DSW. Le plateau de table rectangulaire était à l'origine revêtu de feuilles d'or. Au cours des années suivantes, Charles et Ray Eames produisirent deux autres tables de ce type, dotées d'un plateau en marbre.
 
La réédition de la Eames Coffee Table, qui a été développée par Vitra en collaboration avec le Eames Office, évoque l'esprit des premières pièces uniques : fabriquée en matériaux raffinés, cette table basse de haute qualité est à la fois un objet précieux et un meuble utilitaire. Les plateaux carrés ou rectangulaires sont réalisés en placage de palissandre, en marbre ou en noyer américain massif. Alliant des pieds en bois noir à des croisillons métalliques, le piètement offre une structure stable et souligne l'élégance discrète de l'Eames Coffee Table.
 
Plateau : bois stratifié recouvert d'un placage de haute qualité, marbre de Carrare brossé et ciré ou bois massif huilé.
Support : panneau MDF.
Piètement : frêne massif naturel ou noir, croisillons en tige d'acier.

Vitra

 

Eames Coffee Table

 

design : Charles et Ray Eames, 1949

décoration 
campagnes 
mode 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
luminaires 
pro 
soldes