Eames Elephant – Black Collection

Eames Elephant en noir
Depuis le lancement de l‘Eames Elephant, l‘idée d‘en proposer une version noire n'a jamais quitté Vitra ; ils y ont toutefois systématiquement renoncé, le noir n‘étant pas la couleur la plus appropriée pour les enfants.
Mais puisque de nombreux adultes utilisent aussi ce sympathique pachyderme comme objet décoratif dans le salon, Vitra a désormais décidé de ne plus le dédier aux seuls enfants.
Le noir permet à la silhouette de l‘éléphant de se détacher à l‘avant-plan et lui donne une apparence un peu plus discrète mais toujours ludique.
Peu d'animaux sont aussi présent dans notre imaginare que l'éléphant, et c'est tout naturellement que Charles et Ray Eames ont donné leur version du si symbolique pachyderme. L'Elephant Eames fut d'abord un jouet en bois contraplaqué non commercialisé. Aujourd'hui fabriqué en plastique, il est enfin disponible pour la population à l'intention de laquelle il a été réalisé : les enfants.
 
A quoi sert-il ? A tout et à rien, comme tout objet réellement important : on peut s'asseoir dessus, jouer avec, ou se contenter de le regarder. Comme avec un éléphant, en somme.
 

Vitra

 

Eames Elephant

 

Charles & Ray Eames, 1945

décoration 
campagnes 
mode 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
luminaires 
pro 
soldes