Placage – Santos Palissandre
Tissu – Twill noir
Piètement – Aluminium noir
Placage – Frêne laqué noir
Cuir – Noir
Piètement – Aluminium noir
Placage – Noyer pigmenté blanc
Cuir – Neige
Piètement – Aluminium poli
Placage – Cerisier, Santos Palissandre ou noyer pigmenté noir
Cuir – Marron, chocolat, noir ou blanc
Piètement – Aluminium chromé, poli ou poli avec côtés noirs
On connaît la formule de Charles Eames à propos de son célèbre fauteuil Eames Lounge, souvent citée : "Pourquoi ne pas faire une version actualisée du classique fauteuil club anglais? Il faudrait qu'il ressemble à un vieux gant de baseball, usé et doux, qui inviterait à tomber à l'intérieur." C'est avec ce désir en tête qu'il se lança dans la mise au point du Lounge Chair, qui lui prit plusieurs années. Il fallait que le fauteuil soit généreusement proportionné, ergonomique, réalisé dans les plus beaux matériaux par les meilleures artisans. En l'achevant en 1956, Charles et Ray Eames instaurèrent un nouveau standard de qualité : le fauteuil était non seulement plus léger, plus élégant et moderne que le classique fauteuil club, mais il était aussi beaucoup plus confortable. Grâce à ses qualités, le Lounge Chair est devenu une des œuvres les plus célèbres des Eames, mais également une des icônes de l'histoire du design moderne, une de ces rares œuvres qui marquent durablement l'imaginaire collectif. 
 
Le Lounge Chair est désormais disponible en deux tailles : la classique et une légèrement agrandie pour tenir compte de l'augmentation de taille de la population. A l'Edition classique - avec placage en bois de cerisier, Palissandre Santos ou noyer pigmenté noir - ont été ajoutées une Edition blanche - avec un placage en noyer pigmenté blanc, cuir blanc et détails adaptés - et une Edition noire - plaquée en frêne laqué noir avec cuir noir et détails adaptés.
 
Coque de l'assise et du dossier: contreplaqué cintré. Edition classique : placage en cerisier, Palissandre Santos (certifié FSC)  ou noyer pigmenté noir. Edition blanche : placage noyer pigmenté blanc. Edition noire : placage frêne laqué noir.
Rembourrage/revêtement : Unités de rembourrage amovibles. Cuir Premium ou Grand. Edition noire uniquement en cuir Premium.
Accoudoirs : reliés aux coques d'assise et de dossier par des raccords en caoutchouc et métal.
Piètement : pivotant cinq branche pour le fauteuil, quatre branche pour l'Ottoman.

Vitra

 

Fauteuil Eames Lounge 

 

Charles & Ray Eames

, 1956

mode 
décoration 
campagnes 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
 
luminaires 
pro 
soldes