LCW frêne noir + cuir noir
LCW frêne noir + cuir noir
LCW frêne naturel
LCW frêne rouge
Le fauteuil LCW de Charles et Ray Eames a rapidement imposé sa silhouette iconoclaste dans l'histoire du design du 20ème siècle. L'œil, d'abord, est frappé par ce qui semble être l'atrophie de ses pattes arrières, comme si les deux designers avaient voulu adresser un pied de nez au règles esthétiques traditionnelles régissant les bonnes proportions d'une assise. Puis, l'évidence fonctionnelle s'impose et l'on ne comprend plus pourquoi les proportions inédites du LCW ne sont pas la règle en matière de fauteuil lounge. 
 
Quoi qu'il en soit, Charles et Ray Eames ont consacrés de longues années à mettre au point des techniques de fabrication d'assises tri-dimensionnelles en contreplaquées capables d'épouser les formes du corps humain. Le résultat de leur travail est un ensemble d'assises réunies sous le nom du Plywood Group (groupe contreplaqué), à l'intérieur duquel deux modèles de piètement ont été élaborés par les Eames, l'un en tubes métalliques (LCM, DCM) et l'autre en bois (LCW, DCW). Grâce à la forme organique de l'assise et à sa légère élasticité, toutes s'avèrent extrêmement confortables, même dans leur version bois non tapissée.
 
Le fauteuil lounge LCW est disponible en version bois (frêne naturel, frêne tenté rouge, frêne teinté noir), version légèrement rembourrée et tapissée en cuir  (frêne naturel + cuir chocolat, ou frêne teinté noir + cuir noir) ou version légèrement rembourrée et tapissée en peau de veau (frêne naturel + peau brune/blanche, ou frêne tenté noir + peau noire/blanche).

Vitra

 

Fauteuil LCW (Lounge Chair Wood)

Plywood Group

 

Charles & Ray Eames

, 1945/46

mode 
décoration 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
campagnes 
mobilier 
luminaires 
pro 
soldes