Jaune
Sunlight
 
Édition Limitée
chartreuse
mandarine
gris bleuté
basic dark
rouge classique
blanc
(livraison rapide)
jaune sunlight
édition limitée
Chaise Panton Junior
La chaise Panton est un grand classique de l'histoire du design, qu'elle marqua tant par sa forme que par la technique utilisée pour la produire, puisqu'elle fut la première chaise moulée en plastique en un seul bloc. Elle a été mise au point conjointement par le danois Verner Panton et Vitra, entre 1960 et 1967, date de sa première commercialisation. Depuis lors, elle connaît un succès continu tout en faisant l'objet de mutations techniques régulières. Ce n'est qu'en 1999 qu'elle a enfin pu être produite telle que Verner Panton la désirait, avec un prix diminuée par cinq et une finition mat qui la rend utilisable tant en intérieur qu'en extérieur.
 
Le confort de la chaise Panton tient autant à sa forme organique qu'à la souplesse de sa matière. Elle peut être utilisée seule ou en groupe, autour d'une table ou dans un coin salon. La chaise Panton a reçu quantité de prix internationaux et figure dans les collection de très nombreux musées. Sa forme très expressive en a fait une authentique icône du 20ème siècle. 
 
Verner Panton fut un designer extrêmement influent au cours des années 1960s et 1970s. Né au Danemark, il s'installa en Suisse à l'occasion de la mise au point de la chaise Panton. Virtuose de la couleur, on lui doit de nombreux meubles, luminaires et textiles. 
 
Matière : Polypropylene. Finition mat. Utilisable en extérieur.
Couleurs disponibles : jaune, blanc, rouge classique, basic dark, gris bleuté, mandarine, chartreuse

Vitra

 

chaise PANTON

 

Verner Panton, 1960

décoration 
offres spéciales 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous