Piètement
Structure
Physix Conference
 
Catégorie de meuble : siège de conférence (pivotant) conforme à la norme EN 16139.
Cadre, assise et dossier : cadre flexible et accoudoirs en polyamide (noir foncé ou soft grey). Assise et dossier d‘un seul tenant en tricot TrioKnit ou en tissu tissé FleeceNet tendu.
Piètement : piètement à quatre branches en aluminium injecté finition époxy noir foncé, soft grey ou en version polie.
Physix
 
Catégorie de meuble : siège de bureau pivotant conforme à la norme EN 1335.
Mécanisme et étrier de dossier : aluminium finition époxy deep black (RAL 9005) ou soft grey (RAL 7047). Avec déroulement synchrone des mouvements, adaptation individuelle de la résistance du dossier et blocage en position droite. Hauteur d‘assise réglable en continu par ressort à gaz.
Cadre, assise et dossier : cadre flexible et accoudoirs en polyamide (deep black ou soft grey). Assise et dossier d‘un seul tenant en tricot TrioKnit ou en tissu tissé FleeceNet tendu.
Piètement : piètement à cinq branches en aluminium injecté finition époxy deep black, soft grey ou en version polie.
La ligne du siège Physix, dessiné par Albertro Meda en 2012, n'est pas sans rappeler celle, classique, de l'Aluminium Chair conçue par les Eames en 1958. Toutes deux reposent sur l'idée d'un panneau textile tendu entre deux barres latérales. Mais si Physix exploite une grammaire classique, il n'en développe pas moins sa propre logique de fonctionnement grâce à l'utilisation de techniques et de matériaux innovants. Alberto Meda combine ainsi trois éléments, une structure flexible, un revêtement souple et un mécanisme de stabilisation, qui, ensemble, offrent de nouvelles possibilités d‘assise dynamique par le jeu des éléments rigides et souples. Physix est disponible en version siège de bureau pivotant avec piètement étoile à cinq branches et en version siège de conférence avec piètement à quatre branches.
 
Alberto Meda vit et travaille à Milan. Il enseigne à l’Université IUAV à Venise et donne des cours dans les écoles supérieures et institutions de design les plus importantes. Il collabore avec Vitra depuis 1994. Au cours de cette période, toute une famille de sièges de bureau et de différentes tables de bureau et de conférence a vu le jour.

Vitra

 

Physix

 

siège de bureau

et

siège de conférence

 

Alberto Meda, 2012

décoration 
campagnes 
mode 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
 
luminaires 
pro 
soldes