Ottoman Polder
Canapé Polder Compact
Canapé Polder
Le canapé Polder est disponible en quatre assortiments de couleurs : rouge, vert, jaune et bleu.

canapé Polder Compact

canapé Polder
Dans le pays d'origine de la créatrice néerlandaise Hella Jongerius, un « polder » désigne l’étendue de terre, généralement subdivisée en champs utilisés à diverses fins agricoles, gagnée sur la mer grâce à la mise en place de digues et de fossés de drainage. Avec leurs surfaces planes, leurs corps bas et leur horizontalité prononcée, les deux canapés Polder évoquent les caractéristiques d'un paysage de polders.
 
Les grands coussins du Polder Sofa et du Polder Compact forment une surface d'assise asymétrique extrêmement confortable, encadrée de part et d'autre par le corps rembourré. Les deux canapés se distinguent par la forme de leur corps : le corps du Polder Sofa forme un accoudoir bas à l'une des extrémités, tandis que l'autre est composée d'une surface pouvant également servir de rangement pour des magazines, des livres ou des plateaux. Le Polder Sofa offre ainsi beaucoup d'espace pour s'étirer et se détendre, en position assise ou couchée. Le Polder Compact, en revanche, dispose de deux accoudoirs de hauteur différente, ce qui réduit les dimensions du canapé. L'accoudoir plus haut permet en outre de s'asseoir confortablement en position latérale, pour lire ou regarder la télévision.
 
Avec leur structure asymétrique, les deux Polder Sofas peuvent être configurés au choix avec l'accoudoir supérieur du côté gauche ou droit, s'adaptant ainsi aux différentes configurations d´intérieurs. La plateforme du Polder Sofa étant disponible séparément, elle peut également servir d'ottoman.
 
Le corps et les coussins rembourrés des canapés sont revêtus de tissus aux teintes et aux structures harmonieusement associées ; les variantes disponibles sont le vert, rouge, jaune doré et bleu nuit. Au lieu de tissus classiques, des textiles développés exclusivement pour Vitra par Hella Jongerius sont utilisés comme matériaux de revêtement, soulignant le jeu subtile de couleurs et de textures qui caractérise la créatrice.
 
Les boutons décoratifs, réalisés par Jongerius en matière synthétique colorée, en aluminium et en cuir, sont un détail frappant supplémentaire. Ils forment un contraste intéressant avec les textiles souples, et facilitent également le déhoussage des revêtements pour le nettoyage, grâce à un dispositif de fermeture d'utilisation simple.
 

Cadre/structure porteuse : cadre en bois.
Coussins d‘assise : mousse polyuréthane avec noyau interactif de ressorts ensachés, coussins alvéolés et non-tissé polyester.
Coussins de dossier : mousse polyuréthane avec non-tissé polyester et coussins alvéolés.
Coussin d’accoudoir : amovible, utilisation flexible, avec contrepoids sable.
Revêtement : combinaisons parfaitement harmonisées de différents coloris et types de tissus, déhoussable.
Ottoman : cadre en bois avec mousse de polyuréthane.

Vitra

 

Canapé Polder - Canapé Polder Compact - Polder Ottoman

 

Hella Jongerius, 2005/2015

mode 
décoration 
campagnes 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
 
luminaires 
pro 
soldes