Différents coussins sont disponibles en option : appuie-tête (garnis de billes de plastique) ou coussins décoratifs (garnis de copeaux et de billes de polyuréthane). Les appuie-tête existent en deux tailles, courte ou longue, et les coussins décoratifs sont disponibles en 3 dimensions : 30x40cm, 40x40cm et 50x50cm.
Appuie-tête
 
court  /  long
Coussins décoratifs
 
30x40cm / 40x40cm / 50x50cm

accessoires

quelques exemples

choisissez le tissu

composez votre canapé

La collection Soft Modular peut être personnalisée par le choix du tissu ou cuir, et de sa couleur. N'hésitez pas à nous contacter pour parler de vive voix de votre projet. Nous tenons également à votre disposition une large collection d'échantillons que nous nous ferons un plaisir de vous envoyer gratuitement (contre caution).
Canapé d'angle
 
Dimensions canapé : 304,5 x 213,5 x H 64,5 cm
 
(Photo : Tissu Maize crème / gris acier.
Coussins et appuie-tête court : en option.)
Canapé 3 places et ottoman (en option)
 
Dimensions canapé : 324,5 x 96,5 x H 64,5 cm
Dimensions ottoman :  90 x 84 x H 37cm
 
(Photo : Tissu Maize crème / gris acier.
Appuie-tête court : en option.)
Canapé 2 places et ottoman (en option)
 
Dimensions canapé : 234 x 96,5 x H 64,5 cm
Dimensions ottoman :  90 x 84 x H 37cm
 
(Photo : Tissu Maize brique / beige
Appuie-tête long : en option.)
Canapé 2 places avec chaise longue
 
Dimensions : 236 x 151 x H 64,5 cm
 
(Photo : Tissu Maize crème / gris acier.
Coussins et appuie-tête court : en option.)
Vue en coupe de la structure du rembourrage
 
La construction du Soft Modular Sofa offre un confort exceptionnel : la base est composée d’un cadre en bois en forme de boîte, qui repose sur des pieds réglables en hauteur dissimulés par le châssis noir. Des ressorts Nosag (ressorts en acier) sont intégrés dans le cadre en bois au niveau de la surface d’assise. Ils veillent à ce que les coussins reprennent leur forme initiale après l’utilisation et évitent la formation de plis dans le matériau de revêtement.
 
Les coussins d’assise et de dossier sont constitués de deux types de mousse parfaitement harmonisés avec différents degrés de fermeté. La structure de rembourrage est complétée par une couche de mousse viscoélastique qui empêche l’utilisateur de s’enfoncer trop profondément dans l’assise.
 
Tous ces éléments sont soigneusement équilibrés de manière à ce que le Soft Modular Sofa puisse être proposé en une seule version de rembourrage, répondant toutefois aux besoins de confort de la plupart des clients. Le rembourrage est identique pour les revêtements en tissu et en cuir.
 
Aucune plume d’animal n’est utilisée pour le rembourrage. Le bruissement typique associé à ces matériaux est ainsi évité et le Soft Modular Sofa convient également aux personnes qui sont allergiques aux plumes d’animaux.
Le Soft Modular Sofa est l’interprétation par Jasper Morrison d’un type de canapé devenu aujourd’hui un classique moderne : un canapé très bas qui met l'accent sur l'horizontalité. Avec des proportions harmonieuses, un grand confort et le refus délibéré de tout détail décoratif, le Soft Modular Sofa propose une vision très épurée de ce type de meuble. Jasper Morrison a réussi à allier une esthétique informelle chaleureuse à une grande précision dans la fabrication et des lignes très claires, s'inscrivant dans son esprit du design « super normal ». Ainsi le Soft Modular Sofa joue le rôle d'un élément architectural pouvant subtilement s'intégrer à tout type d'intérieur.
 
De grands coussins invitent l'utilisateur à s'asseoir et à se détendre sur le Soft Modular Sofa. La structure intérieure de haute qualité, composée de différentes mousses et d'un noyau à ressorts, offre un confort extraordinaire et garantit que les coussins retrouvent leur forme d'origine après utilisation. D'une part, la base noire fait partie de la conception fonctionnelle, permettant un assemblage pratique et stable des modules. De l'autre, en tant que plateforme aux coins arrondis servant de socle, elle fait référence à l'élégance sensuelle de l'Art Déco.
 
Grâce à sa conception modulaire comportant des éléments latéraux, centraux et d'angle ainsi qu'une méridienne, le Soft Modular Sofa peut être personnalisé en termes de taille et de forme pour satisfaire aux exigences les plus diverses. En outre, des éléments optionnels tels que l'ottoman et les coussins supplémentaires, ainsi que le vaste choix de revêtements en cuir et en tissu dans un grand éventail de coloris permettent d'individualiser encore davantage la configuration choisie.
 
Assise : cadre métallique, construction en bois avec ressorts en acier, structure en mousse polyuréthane et revêtement viscoélastique.
Dossier : construction en bois recouverte de mousse polyuréthane et d’un rembourrage composé de coussins alvéolés.
Accoudoirs : construction en bois recouverte de mousse polyuréthane et d’un rembourrage composé de coussins alvéolés.
Revêtements : les revêtements en tissu sont amovibles ; les revêtements en cuir ne peuvent pas être retirés.
Patins en matière synthétique réglables en hauteur.
Structure de l'ottoman : construction en bois, ressorts en acier, structure en mousse polyuréthane et revêtement viscoélastique.
Patins en matière synthétique réglables en hauteur.
 

Fiche produit à télécharger : FR / EN / ES / DE / IT

Vitra

 

Soft Modular Sofa

 

design Jasper Morrison, 2016

décoration 
campagnes 
mode 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
luminaires 
pro 
soldes