Scandinavia Design
Wiener GTV Design
Fr
En

-15% DESIGN15

Promenade

fauteuil et canapés
Philippe Nigro, 2018

La collection de Promenade a été imaginée par le designer français Philippe Nigro en 2018 pour Wiener GTV Design. Il reprend le style fort et classique de la marque autrichienne – avec son bois massif, ses courbes, son cannage. Promenade est disponible en version fauteuil et en 2 largeurs de canapés. Vous pouvez le personnaliser grâce à une sélection de tissus, dont plusieurs venant de la célèbre et réputée marque de tissus d'ameublement Kvadrat.

 

Promenade existe en version modulable, avec canapés ouverts et chaise longue, sur devis.

Coussins déhoussables, mousse de polyuréthane à densité variable, plumes d'oie et polyester
Structure noyer Canaletto, panneaux recouverts de tissu ou cannés

la partie haute du dossier peut être en tissu ou cannée

tissu Hallein A06 011

tissu Steyr B08 016

tissu Harald 942

tissu Dedar Adamo Eva 109 Anice

Fauteuil PROMENADE – L80 x P80 x H68 cm, hauteur d'assise 40 cm

Canapés PROMENADE 180 cm et 230 cm de large – P90 x H84 cm, hauteur d'assise 40 cm

La collection Promenade peut être personnalisée dans une large gamme de revêtements. Nous tenons à votre disposition tous les échantillons nécessaires, que nous pouvons vous envoyer gratuitement, contre caution, pour vous aider dans votre choix. 

Fauteuil Promenade
Ă  partir de

Canapé Promenade – L180 cm
Ă  partir de

Canapé Promenade – L230 cm
Ă  partir de

Tissus et cuirs GTV Design

â–¸ Tissus et Cuirs

Échantillons gratuits (contre caution)

fauteuil Promenade

canapé Promenade L180 cm

canapé Promenade L230 cm

Philippe Nigro

Philippe Nigro est un designer Français né à Nice. Son activité se développe essentiellement entre la France et l’Italie.

Il a étudié les arts Appliqués et le design Produit (LTGC, Antibes – La Martinière, Lyon – Boulle, Paris).

Le travail de Philippe Nigro se caractérise par la connexion entre la recherche expérimentale et l’analyse pragmatique du “savoir-faire” des fabricants avec lesquels il travaille.

Au fil des ans, ces expériences sont nourries du mélange des cultures franco-italiennes et de l’expérience de projets toujours très différents. Ce qui lui permet d’évoluer entre des projets de typologies et d’échelles variées et de travailler avec des entreprises de taille, de prestige et d’activités, toutes aussi différentes, favorisant ainsi une diversité de réponses aux aspects très différents du design.

Designer indépendant depuis 1999, il débute son parcours aux côtés de Michele De Lucchi avec lequel il participe à de nombreux projets de produit, mobilier, luminaire, architecture intérieure, événementiel, scénographie. Certains projets prospectifs sont soutenus par la VIA (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement).

Il collabore avec Ligne Roset, Cinna, De Castelli, Piba Marmi, Skitsch, Serralunga, Artuce, Caimi Brevetti, Venini, Foscarini, DePadova, Baccarat, Moleskine, Driade, Saint Luc, CELC, Lexus, le Mobilier National, Hermès. Certains de ces projets font partie des collections du Centre Pompidou et du Musée des Arts décoratifs de Paris, tel que Twin-Chair, T.U, Confluence.

En 2014, il a été nommé Désigner de l’année de Maison & objet. Son activité se développe également vers la scénographie. Il a été en charge de celle de la 7e édition du Triennale Design Museum de Milan, “le design Italien au-delà des crises”, puis pour Lexus, constructeur automobile Japonais, au salon de Milan en 2015 pour laquelle il réalise en 2017 le nouveau concept de stand de la marque pour l’international. En 2016 il réalise l’installation Ultralin, place des Vosges, pour la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre, programme européen qui se poursuivra à Milan en mai 2017.