Vitra

 

Chat et Chien - Wooden Dolls

 

Alexander Girard, 1963

 

Le

Chat

et le

Chien

entrent dans la grande famille des

Wooden Dolls

, une collection de figures en bois sculptées par Alexander Girard au fil des années 60 et qui peuplaient sa maison de Santa Fe. Grand amateur d'art populaire, Alexander Girard y hébergeait également sa riche collection d'oeuvres d'art, composée au fil de ses voyages. Mi-objets décoratifs, mi-jouets, initialement crées en un seul exemplaire, les

poupées en bois

ont été éditées par Vitra avec l'aide du Vitra Design Museum pour apporter leur présence incongrue et joyeuse aux intérieurs contemporains.

 

Le

Chat

et le

Chien

sont tous deux composées de trois parties assemblées avec des aimants. Elles sont disponibles en deux tailles et sont livrées dans une boîte cadeau en bois.

Alexander Girard, à l'instar de ses amis Charles et Ray Eames et George Nelson, est une des figures dominantes du design américain d'après-guerre. Son œuvre foisonnante, riche notamment en créations textiles, puise souvent son inspiration dans le folklore et l'art populaire d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Europe de l'Est.
 
Ses poupées décoratives en bois ont été sculptées par Girard pour sa propre maison, à Santa Fe, qui hébergeait sa vaste collection d'art populaire. Mi-objets décoratifs, mi-jouets, initialement crées en un seul exemplaire, les poupées en bois ont été éditées par Vitra avec l'aide du Vitra Design Museum pour apporter leur présence incongrue et joyeuse aux intérieurs contemporains.

Vitra

 

Wooden Dolls

 

Alexander Girard, 1963

décoration 
campagnes 
mode 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
mobilier 
 
luminaires 
pro 
soldes