Le fauteuil emblématique My Own Chair de Flemming Lassen n’avait été édité qu’en 1938, avant d’être réédité par By Lassen à l’occasion de son 80e anniversaire. Ce fauteuil avant-gardiste et controversé a été dessiné pour le concours de la guilde des ébénistes de Copenhague, avant de devenir le fauteuil préféré de la famille Lassen, d'où son nom.
Le pouf My Own Chair a été conçu dans le même esprit que le fauteuil original de Flemming Lassen, reflétant son amour des formes arrondies, des formes simples et des détails précis.
Matériaux Chêne ou noyer, contreplaqué, sangles, mousse, ouate, ressorts ensachés, acier
Fauteuil 88 x 83 x H102 cm – Hauteur d’assise 40 cm Ottoman 40 x 58 x H56 cm
Échantillons gratuits (contre caution)
Pour plus de versions du fauteuil My Own Chair, contactez-nous.
Flemming Lassen
L'architecte Flemming Lassen (1902-1984) était un moderniste et faisait partie du mouvement qui a introduit le fonctionnalisme au Danemark. Il est particulièrement connu pour ses meubles, et a reçu une reconnaissance internationale majeure dans le monde du design pour ses fauteuils qui sont aujourd'hui connus sous le nom de "style Flemming Lassen". Comme son frère Mogens Lassen, Flemming a su très tôt qu'il voulait devenir architecte. Il est né dans une famille d'artistes, avec un père peintre décorateur et une mère également peintre. Enfant, lui et son frère dépensaient toutes leurs économies pour acheter des livres d'architecture et leur passe-temps favori consistait à mesurer des maisons dans le but de les dessiner.
Les frères Lassen ont fréquenté l'internat d'Arne Jacobsen, avec qui ils ont développé une étroite amitié. Leur relation s'est poursuivie à l'âge adulte et Flemming Lassen et Arne Jacobsen ont entretenu des liens étroits en tant que collègues. En 1929, un concours a été lancé pour la conception de la "Maison du futur" et ils ont présenté ensemble leur contribution à l'exposition qui s'est tenue au Forum de Copenhague. Le résultat est la désormais célèbre maison circulaire, dont le toit est équipé d'une piste d'atterrissage pour hélicoptère et dont les murs sont recouverts de téléviseurs à écran plat. Leur projet a remporté le premier prix du concours et la "Maison du futur" a assuré une reconnaissance internationale à Flemming Lassen et Arne Jacobsen, leur permettant de percer en tant qu'architectes internationaux de premier plan. Flemming Lassen et Arne Jacobsen ont poursuivi leur partenariat en concevant des bâtiments tels que l'hôtel de ville de Søllerød et son intérieur complet.
Flemming a continué à concevoir de nombreux bâtiments importants pendant le reste de sa vie, développant plusieurs pièces de mobilier emblématiques pour compléter l'intérieur de ses projets. Aujourd'hui, ses créations sont rares et typiques, ce qui les rend très attrayantes pour les collectionneurs et fait grimper les prix des ventes aux enchères à des niveaux records. En fait, un modèle original de Flemming Lassen, le fauteuil Tired Man de 1935, détient le record de la chaise la plus chère jamais vendue au Danemark. Flemming a reçu de nombreux prix et subventions pour son architecture au cours de sa vie, et son influence sur la scène du design scandinave reste importante à ce jour.