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Ingeborg

By Lassen – Flemming Lassen, 1940

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INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940

INGEBORG
Fauteuil – Canapé

design Flemming Lassen, 1940

La série Ingeborg a été conçue en 1940 par Flemming Lassen et le maître ébéniste Jakob kjær pour l'exposition annuelle de meubles de la guilde des charpentiers.

Ce charmant petit fauteuil porte le nom de la mère de Flemming Lassen, l'artiste Ingeborg Winding. Malgré sa petite taille, Ingeborg, il occupe parfaitement l’espace dans n’importe quel espace grâce à son charme et à son style singulier. Sa version canapé accueille quant à elle 2 à 3 personnes. Tous deux sont dotés d'accoudoirs incurvés caractéristiques, de dossiers matelassés et de pieds en bois massif.

Signalons que pour obtenir un pouf, un fauteuil et un canapé aussi bien assortis que possible, il convient de les commander en même temps car la peau de mouton est un produit naturel dont la couleur, la structure et la longueur des fibres de laine peuvent varier d'un produit à l'autre. 

INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940

Matériaux Chêne, contreplaqué, sangles, mousse, ouate, acier
Fauteuil 76 x 81 x H76 cm – Hauteur d’assise 40 cm Ottoman 41 x 51 x H38 cm
Canapé 160 x 76 x H76 cm – Hauteur d’assise 40 cm 

Échantillons gratuits (contre caution)

Tissu Zero 001, pieds chêne naturel ou foncé

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Peau de mouton Moonlight, pieds chêne naturel ou foncé

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Peau de mouton Sahara, pieds chêne naturel ou foncé

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Peau de mouton Off-white, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Zero 006, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Zero 012, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Zero 016, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Vidar 123, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Vidar 133, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Vidar 182, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Vidar 323, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Vidar 472, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Vidar 554, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Vidar 582, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Vidar 693, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Vidar 143, pieds chêne naturel ou foncé

Tissu Vidar 222, pieds chêne naturel ou foncé

Peau de mouton Espresso, pieds chêne naturel ou foncé

Peau de mouton Green tea, pieds chêne naturel ou foncé

Peau de mouton Honey, pieds chêne naturel ou foncé

Cuir Nevada Cognac, pieds chêne naturel ou foncé

Cuir Nevada Noir, pieds chêne naturel ou foncé

INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
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INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
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INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940
INGEBORG Fauteuil – Canapé   design Flemming Lassen, 1940

Flemming Lassen

L'architecte Flemming Lassen (1902-1984) était un moderniste et faisait partie du mouvement qui a introduit le fonctionnalisme au Danemark. Il est particulièrement connu pour ses meubles et a reçu une reconnaissance internationale majeure dans le monde du design pour ses fauteuils qui sont aujourd'hui connus sous le nom de "style Flemming Lassen". Comme son frère Mogens Lassen, Flemming a su très tôt qu'il voulait devenir architecte. Il est né dans une famille d'artistes, avec un père peintre décorateur et une mère également peintre. Enfant, lui et son frère dépensaient toutes leurs économies pour acheter des livres d'architecture et leur passe-temps favori consistait à mesurer des maisons dans le but de les dessiner.

Les frères Lassen ont fréquenté l'internat d'Arne Jacobsen, avec qui ils ont développé une étroite amitié. Leur relation s'est poursuivie à l'âge adulte et Flemming Lassen et Arne Jacobsen ont entretenu des liens étroits en tant que collègues. En 1929, un concours a été lancé pour la conception de la "Maison du futur" et ils ont présenté ensemble leur contribution à l'exposition qui s'est tenue au Forum de Copenhague. Le résultat est la désormais célèbre maison circulaire, dont le toit est équipé d'une piste d'atterrissage pour hélicoptère et dont les murs sont recouverts de téléviseurs à écran plat. Leur projet a remporté le premier prix du concours et la "Maison du futur" a assuré une reconnaissance internationale à Flemming Lassen et Arne Jacobsen, leur permettant de percer en tant qu'architectes internationaux de premier plan. Flemming Lassen et Arne Jacobsen ont poursuivi leur partenariat en concevant des bâtiments tels que l'hôtel de ville de Søllerød et son intérieur complet.

Flemming a continué à concevoir de nombreux bâtiments importants pendant le reste de sa vie, développant plusieurs pièces de mobilier emblématiques pour compléter l'intérieur de ses projets. Aujourd'hui, ses créations sont rares et typiques, ce qui les rend très attrayantes pour les collectionneurs et fait grimper les prix des ventes aux enchères à des niveaux records. En fait, un modèle original de Flemming Lassen, le fauteuil Tired Man de 1935, détient le record de la chaise la plus chère jamais vendue au Danemark. Flemming a reçu de nombreux prix et subventions pour son architecture au cours de sa vie, et son influence sur la scène du design scandinave reste importante à ce jour.