Scandinavia Design

Daybed BM0865  

Carl Hansen – Børge Mogensen, 1958

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Carl Hansen & Søn, Design Danois
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958

Présentée pour la première fois en 1958, la banquette-lit polyvalente BM0865 de Børge Mogensen revient dans le monde du design après une longue éclipse. Mélange de robustesse et de légèreté, simple et sophistiqué, elle invite aux compositions créatives pour s’adapter à divers environnement – salon, chambre, espace Home-cinéma, maison de campagne ou appartement, etc.

La base aux bords arrondis met en valeur la beauté du chêne massif (certifié FSC®). La têtière à fixer au mur, les accoudoirs cylindriques et les coussins de dossier rectangulaires assure un excellent niveau de confort. L’ensemble illustre bien la liberté de pensée et de concevoir de Børge Mogensen. 

Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958

Dimensions 140 x 70 x H37 cm

Matériaux chêne massif, tissu Canvas

Daybed BM0865
Ă  partir de

Coussin dorsal
Ă  partir de

Têtière
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Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958

chêne huilé + tissu Canvas 244

Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958

â–¸ tissus

Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958
Daybed BM0865   Carl Hansen & Søn  Børge Mogensen, 1958

Børge Mogensen

Børge Mogensen

Le processus créatif de Børge Mogensen (1914-1972) a produit des œuvres durables qui mettaient l'humain au centre. Il fut un designer très influent de l'après-guerre et l'un des principaux représentants du modernisme danois.

Les convictions démocratiques de Mogensen lui firent privilégier des meubles en bois simples et fonctionnels destinés aux espaces privés comme publics, avec une esthétique calme et une construction solide usant des matériaux de qualité. Il croyait en la clarté visuelle et au dépouillement visuel, comme le montre ses œuvres classiques telles la Hunting Table.

En tant qu’étudiant à l’Académie royale des beaux-arts du Danemark, Mogensen s’inspira de l’utilisation par Kaare Klint des proportions humaines combinant calme et fonctionnalisme. Mogensen, cependant, a également mis l'accent sur la décoration intérieure informelle et l'utilisation des techniques de production modernes.

Mogensen termina sa formation d'ébéniste en 1934, puis enchaîna par des études en design de meubles. Durant cette période, il travailla dans les studios de Klint et de Mogens Koch jusqu'à son embauche en tant que concepteur en chef pour la coopérative de meubles danoise FDB en 1942, où il fut l'un des pionniers du design démocratique.

Børge Mogensen ouvrit son propre studio de design en 1950, fabriquant des meubles modernes et utiles fabriqués à partir de matériaux nordiques locaux. Cependant, son inspiration provenait de nombreux styles et cultures, notamment le modernisme international, les arts ethniques, les sculptures japonaises et les œuvres historiques.

Mogensen a également enseigné la conception de meubles et participé à des expositions et à des concours, tels que le concours international de 1948 du Museum of Modern Art de New York pour fabriquer des meubles à faible coût, auquel il participa avec son ami Hans J. Wegner.

Il reçut la médaille Eckersberg en 1950 et le prix danois du meuble en 1971. En 1972, il reçut le prix C.F. Hansen Medal et fut nommé designer royal honoraire pour l'industrie à la Royal Society of Arts de Londres.