Accueil > Carl Hansen > Canapés > Canapé Embrace
-15% avec DESIGN15
‍Carl Hansen & Søn et EOOS présentent le canapé Embrace – un canapé flexible et modulaire dotée d’une élégante structure en bois, qui associe rigueur formelle, confort décontracté, sensualité des matériaux et savoir-faire artisanal.
‍ L’idée était d’associer les ADN de Carl Hansen & Søn et d’EOOS, de trouver l’équilibre parfait entre le cadre en bois et le moelleux du rembourrage, entre la tradition artisanale du premier et l'esthétique contemporaine du second.
‍Les concepteurs d'EOOS déclarent : « La connaissance fascinante et approfondie du bois de Carl Hansen & Søn a été cruciale pour la production du canapé Embrace, qui incarne pleinement les philosophies d'EOOS et de Carl Hansen & Søn. Il fallait rendre le canapé Embrace aussi minimaliste que possible sans compromettre le confort. Nous sommes fiers du résultat que nous avons obtenu ensemble."
‍Le canapé Embrace comprend un total de dix modules. Chaque module peut être combiné avec les autres, de toutes les manières imaginables, mais aussi être utilisé de manière autonome, ce qui rend le canapé exceptionnellement flexible.
‍Le cadre en bois et le dossier ont une expression rigoureuse, tandis que le passepoil du revêtement produit des lignes souples qui accentuent la couture du revêtement. La couche de duvet doux qui enveloppe les coussins contraste avec leur forme stricte. Les coussins libres du canapé offrent un confort agréable et enveloppant.
‍Le cadre du canapé Embrace est en bois massif, tout comme les modules avec accoudoirs et table.
‍
Structure externe chĂŞne ou noyer massif
Structure interne hĂŞtre massif
Rembourrage mousse Ă froid ignifuge + duvet
RevĂŞtement tissu ou cuir
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
Ă partir de
EOOS designer
Le Studio autrichien EOOS a été créée à Vienne en 1995 par Martin Bergmann, Gernot Bohmann et Harald Gründl.
Le trio étudie les racines historiques dans un contexte contemporain et utilise un processus unique appelé Analyse poétique pour créer des œuvres.
Leur méthode se concentre sur les mythes, les rituels et les expressions intuitives, pour créer des connexions qui s'étendent au-delà des perceptions initiales.
EOOS considère le design comme une discipline poétique et pense que les résultats finaux doivent pouvoir s'adapter à l'évolution des besoins et des désirs.