-15% avec DESIGN15
Les sculptures lumineuses Boucle et Knokke ont été dessinées par Éric de Dormael pour DCW éditions. Avec leurs formes originales et intrigantes, elles servent à la fois de source de lumière discrète et délicate, ainsi que de véritable objet de décoration.
Trois fines tiges de laiton montent d’un socle métallique noir. Avec Boucle, ces tiges forment des entrelacs à la manière d'un labyrinthe, pour terminer en trois épis lumineux de hauteur différente. Avec Knokke, les mâts portent des réflecteurs en forme de toiture de maison.
Boucle et Knokke diffusent une lumière douce, chaude et romantique rappelant la lueur de l’éclairage à la bougie. Leur format sans fil leur permet d’être installées dans une grande diversité d’endroits, et déplacées avec une très grande facilité. Leur batterie est rechargeable grâce à un câble USB, aujourd’hui universel. Un chargeur 20 ports est disponible en option.
Knokke – L8 x P8 x H35cm
Boucle – L8 x P8 x H47cm
Matière laiton naturel brossé, acier
Source lumineuse LED intégrée, 2700K (lumière chaude), 300 lumen, 3W
Dimmer 4 positions : 100% - 60% - 30% - Off
Batterie 3 x 2000 mAh. Autonomie : 100% = 7h. Port USB C. Câble USB A-USB C.
Garantie 2 ans
Éric de Dormael
Éric de Dormael est un sculpteur français, né en 1951. Formé à l’Ecole Supérieur des Arts de St Luc de Tournai, puis à l’École Supérieure d’Arts Graphiques – Penninghen, il dessine et travaille depuis près de 20 ans au sein d’Ombre Portée.
Il conçoit et réalise des œuvres uniques, en laiton ou fil d’inox, nées d’une rencontre entre lumière et formes architecturées. Il pousse notamment à son paroxysme la recherche sur les effets lumineux : ombres, reflets, patine… et intègre les sources lumineuses dans ses sculptures afin de les transformer en éléments décoratifs. Ses entrelacs, structurés ou aléatoires, jouent avec les pleins et les vides pour créer des formes et des jeux d’ombres marqués d’une grande délicatesse.
Le dessin tient une place primordiale dans son œuvre et est à l’origine de chaque création. Chaque idée est d’abord travaillée au crayon, tant dans le cadre d’Ombre Portée que dans son travail personnel. Son œuvre se nourrit par ailleurs d’une multitude d’influences nées de l’observation de l’architecture, de la nature et des effets d’atmosphère.
Il s’attache ainsi à faire naître des images, des impressions, des sensations lumineuses, et à créer, à partir de ces jeux de lumières, des objets poétiques se caractérisant par leur légèreté, leur fluidité de forme et leur transparence.