Velours Harald
Kvadrat & Fanny Aronsen & Raf Simons

Velours Harald  Kvadrat  Fanny Aronsen & Raf Simons

Harald, un velours tissé serré très court, apporte la texture fraîche et douce du coton à un textile velouté et sans direction. La couleur intense offerte par ce velours mat met fortement l'accent sur la silhouette de l'objet rembourré, soulignant sa forme et ses contours.Conçu à l'origine par Fanny Aronsen, cette nouvelle édition de Harald a été recolorée par Raf Simons avec une palette qui offre un choix particulièrement large de tons vifs, notamment le jaune primevère, l'orange brûlé, la framboise, la lavande, l'aubergine et le vert menthe foncé, aux côtés de tons plus naturels. Harald est un tissu durable approprié pour l'usage en rideaux aussi bien que dans la tapisserie d'ameublement.

Composition 100% coton
Résistance à l'abrasion 100.000 Martindale
Largeur 140 cm

Velours Harald  Kvadrat  Fanny Aronsen & Raf Simons
Velours Harald  Kvadrat  Fanny Aronsen & Raf Simons
Velours Harald  Kvadrat  Fanny Aronsen & Raf Simons

Tissu Harald 3 (vendu par mètre)

Échantillons gratuits (contre caution)

182

212

242

Velours Harald  Kvadrat  Fanny Aronsen & Raf Simons

772

Fanny Aronsen

Fanny Aronsen

Fanny Aronsen était une designer suédoise de textiles et d'objets, qui créa une œuvre unique et influente. Elle a conçu des tissus contemporains luxueux et sophistiqués, caractérisés par des couleurs somptueuses et des matériaux tactiles intrigants. Après avoir travaillé à Paris, Bruxelles et Amsterdam, Fanny Aronsen est retournée en Suède pour créer son propre studio en 1998. Elle a également été professeur de design textile à l'Université de Stockholm, où elle a enseigné au renommé Konstfack College of Arts, Crafts and Conception. Des traces de l'histoire et de la culture nordiques peuvent être décelées dans son travail, bien que les résultats finaux soient un mélange sophistiqué d'influences et de directions.

Raf Simons

Raf Simons

Bien que diplômé en design industriel et mobilier en 1991, Raf Simons a entrepris un changement radical de profession en 1995, devenant un créateur de mode masculin autodidacte en lançant sa marque éponyme. Une carrière célèbre s'est ensuivie avec la nomination de Simons au poste de professeur principal au Département de mode de l'Université des Arts appliqués de Vienne, en tant que directeur créatif de Jil Sander (vêtements pour hommes et femmes), puis directeur artistique de Christian Dior pour la haute couture féminine, le prêt-à-porter et les accessoires.

Simons fusionne l'énergie et la singularité des sous-cultures adolescentes avec la netteté et la précision de l'artisanat vestimentaire classique. Les attitudes, les humeurs et les déclarations sur l'individualité et l'indépendance sont toujours au cœur de son monde. La recherche constante de l'innovation est tout aussi importante dans l'approche de Raf Simons - une exploration des tissus et des textures en est une part importante. Simons a conçu plusieurs collections textiles en collaboration avec Kvadrat.