Scandinavia Design

Canapé L43
FDB Møbler – Mogen Koch, 1947

Espace Client
Fr
Panier
En
loupe

-15% avec DESIGN15

Fredericia, Mobilier Design Danois
Canapé L43 Mogen Koch

À l’occasion du 125ème anniversaire de la naissance de l'architecte, professeur et designer de meubles danois Mogens Koch, FDB Møbler et Mogens Koch Design lancent un canapé 3 places très spécial, basé sur une création de Mogens Koch datant de 1947. 

À l'origine, le canapé a été conçu pour le manoir "Gammel Kjøgegaard", situé au sud de Copenhague, près de la ville de Køge, mais ce beau travail n'a jamais été produit. Il illustre une des caractéristiques des meubles rembourrés de Mogens Koch, qui aimait que le cadre soit réalisé comme une construction indépendante, clairement et séparément définie. Koch n'aimait pas l'idée que les pieds du meuble émergent directement du rembourrage, parce que le cadre aveugle est souvent d'un type et d'une qualité de bois différents.

Canapé L43 Mogen Koch

Dimensions 203,5 x 76,5 x H82,5 cm - Hauteur d’assise 45 cm - Profondeur d’assise 55 cm

Matériaux chêne massif vernis

Canapé L43 Mogen Koch

Cuir cognac

Canapé L43 Mogen Koch

Cuir noir

Canapé L43 Mogen Koch

Tissus Beige 90

Canapé L43 Mogen Koch
Canapé L43 Mogen Koch
Canapé L43 Mogen Koch
Canapé L43 Mogen Koch
Canapé L43 Mogen Koch

Mogens Koch

Mogens Koch

L'architecte et professeur à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark Mogens Koch (1898-1992) a réussi à se faire un nom, notamment en tant que designer de meubles, à l'origine de classiques aussi connus que son système d'étagères modulaires (1928) et la chaise pliante (conçue en 1933, produite à partir de 1959).

Mogens Koch a été employé par Kaare Klint jusqu'en 1934, date à laquelle il a ouvert son propre studio de design. Dans son bureau de dessin, les tâches étaient nombreuses et variées : mobilier, nouveaux bâtiments, polices de caractères, argenterie et textiles. L’architecte a joué un rôle actif dans le travail de développement idéaliste visant à produire des meubles meilleurs et moins chers pour les clients de FDB. Ainsi, même si les meubles de Mogens Koch atteignent aujourd'hui des prix élevés aux enchères, de nombreuses pièces ont été conçues pour une utilisation pratique et une production efficace.

Les boîtes d'étagères, belles et solides, comptent parmi ses créations les plus populaires. Elles ont été conçues dans les années 1940 et sont appréciées dans le monde entier pour leur simplicité et leurs innombrables possibilités de combinaison. Il s'agit vraiment d'un meuble qui survit génération après génération.