Canapé Fri JH140, JH150 – Fritz Hansen

Jaime Hayón

Espace Client

Fr

Panier
En

-15% avec DESIGN15

Fritz Hansen

Le canapé Fri est une déclinaison du fauteuil Fri dessiné par Jaime Hayon pour Fritz Hansen. Il est proposé en deux versions, JH140 et JH150, la première avec pieds métalliques, la seconde avec piètement bois.

Canapé Fri Fritz Hansen – Jaime Hayón

Le design ouvert et tout en courbes du canapé Fri invite à partager des moments informels et décontractés. Il est largement personnalisable grâce au choix du piètement métallique ou bois et du revêtement, avec possibilité d'opter pour un seul textile ou de combiner deux textiles complémentaires.

Canapé Fri Fritz Hansen – Jaime Hayón
Canapé Fri Fritz Hansen – Jaime Hayón

Matériaux Coque et coussin d’assise en mousse de polyuréthane avec coussin  de dossier en mousse souple avec support lombaire. 

Base aluminium brossé satiné ou chêne massif 

Dimensions 156 x 87,5 x H90,5 cm Hauteur d’assise 43 cm

à partir de

Tissus et Cuirs

Canapé Fri Fritz Hansen – Jaime Hayón

Christrianshavn 1134 + Aluminium brossé (groupe de prix 0) 

Canapé Fri Fritz Hansen – Jaime Hayón

Remix 422 + Chêne massif (groupe de prix 1) 

Canapé Fri Fritz Hansen – Jaime Hayón
Canapé Fri Fritz Hansen – Jaime Hayón
Canapé Fri Fritz Hansen – Jaime Hayón
Canapé Fri Fritz Hansen – Jaime Hayón

Jaime Hayón

Jaime Hayón

Né à Madrid en 1974, Jaime Hayón a l'une des carrières les plus brillantes du design contemporain. Bien que formé à Madrid, il s'est forgé une réputation auprès de Fabrica, la source créative gérée par Benetton, près de la ville italienne de Trévise. Arrivé en 1997, à l'âge de 24 ans, Hayón travailla pour Oliviero Toscani, qui le nommera vite responsable du département de design. C'est à La Fabrica que Hayón a travaillé pour la première fois avec BD sur le projet Mail Me.

En 2004, il a décidé de se diversifier, de s’installer à Barcelone et de travailler sur plusieurs projets tout en exposant son travail plus personnel dans des galeries d’art. L’exposition «Mediterranean Digital Baroque», à la galerie David Gill de Londres, et la collection de salles de bains qu’il a conçues pour ArtQuitect ont marqué le début de son ascension fulgurante à l’international, créée avec la collection Showtime pour BD et ses travaux ultérieurs avec des sociétés telles que Metalarte, Camper, Lladró, Bisazza, Swarovsky et Moooi.