La chaise longue PK24™ est peut-être la chaise la plus reconnaissable de la collection Poul Kjærholm de Fritz Hansen. Inspirée par la période rococo et la chaise longue française, Kjærholm a utilisé l'acier pour soutenir une forme courbe et fluide. Il l'a baptisée "chaise hamac" pour souligner qu'elle fonctionne en suspendant le corps entre deux points.
Dimensions 155 x 67 x H85 cm Hauteur d’assise 14 cm
Matériaux base acier inoxydable brossé satiné
Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-fh
Osier + Appuie tête Cuir Aura Noir
Osier + Appuie tête Cuir Aura Black Brown
Osier + Appuie tête Cuir Aura Cognac
Osier + Appuie tête Cuir Aura Walnut
Osier + Appuie tête Cuir Embrace Chocolate
Osier + Appuie tête Cuir Embrace Concrete
Osier + Appuie tête Cuir Grace Noir
Osier + Appuie tête Cuir Grace Dark brown
Osier + Appuie tête Cuir Grace Walnut
Osier + Appuie tête Cuir Natural
Osier + Appuie tête Cuir Rustik
Cuir Aura Noir
Cuir Aura Black Brown
Cuir Aura Cognac
Cuir Aura Walnut
Cuir Embrace Chocolate
Cuir Embrace Concrete
Cuir Grace Noir
Cuir Grace Dark Brown
Cuir Grace Walnut
Cuir Natural
Cuir Rustik
Échantillons gratuits (contre caution)
Acclamé pour son style distinctif de conception de meubles, Poul Kjaerholm est né à Øster Vrå, au Danemark en 1929. Ses pièces sont considérées comme contenant une forme minimaliste et articulée, tout en relief avec un style toujours aussi célèbre dans le monde entier.
Avec des débuts modestes comme apprenti ébéniste à l’atelier Gronbech en 1948, Kjaerholm a continué à forger son idéologie à l’École danoise des Arts et Métiers à Copenhague. Loin de se dérober de la majorité de ses homologues scandinaves, le Danois a choisi l’acier comme matériel principal plutôt que le bois. « Le potentiel de l’acier n’est pas uniquement la seule chose qui m’intéresse, la réfraction de la lumière sur sa surface est une partie importante de mon travail artistique. »
Récompensé par le prestigieux Prix Lunning en 1958 et le Grand Prix du Trennali à Milan en 1960, les dessins de Kjaerholm continuent d’être présents dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et dans de nombreux autres musées à travers le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne.