Dessiné par Sidse Werner en 1971, le Coat Tree est tout en légèreté et finesse, mais on s’étonne du nombre de vêtements et d’objets lourds qu’il est possible d’y suspendre. Par la simplicité et la précision de ses lignes, le porte-manteau s’accorde avec n’importe quelle pièce et n’importe quel décor.Â
En 2019, Fritz Hansen a revisité ce classique en proposant une version murale, disponible en deux finitions : gris clair et bleu foncé. Particulièrement adapté à des environnements plus petits, où l’espace au sol est précieux.
Coat Tree H196 x Ø65 cm Diamètre base Ø28,5 cm
Coat Tree Wall H104 x L46 x P30 cm
Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie si vous enregistrez votre porte-manteau en ligne sur fritzhansen.com/my-fh
Bleu foncé
Gris clair
Chrome
Sidse Werner (1931 - 1989) a étudié à l’école d’architecture et de design industriel de Copenhague et a travaillé pendant quelques années en tant qu’assistante de Nanna Ditzel. En 1969, elle reçut une bourse de la banque nationale du Danemark pour aller étudier la production du plastique aux États-Unis. À partir de 1970, elle dirige son propre bureau de dessin, où elle conçoit de nombreux meubles, textiles, verres et luminaires.
Sidse Werner a également exposé son travail dans des centres d’exposition à Londres, Paris, New York, San Francisco, Cologne, Francfort, Hanovre, Tokyo, Stockholm et Milan. Notamment connue pour son travail du verre, elle pensait que cette matière serait toujours abondante, utile et apporterait une beauté incomparable, peu importe les modes et autres produits artificiels. La Société d’histoire du verre (Glashistorisk Selskab Holbæk en Danois) à Holbæk, au Danemark, expose de nombreuses œuvres de Werner.
« Il vaut mieux avoir une bonne chose que dix indifférentes », disait-elle.