La série MS est une collection de lampes épurées, aux lignes propres et modernes, déclinée en lampadaire (MS011), lampe de bureau (MS021) et lampe de table (MS022).Â
La série de lampes MS a été créée par l'architecte et designer danoise contemporaine Mette Schelde. Son design d'inspiration nordique projette une lumière directionnelle subtile, idéale pour lire ou réaliser un travail concentré.Â
Sa fonction dimmable lui permet de s'adapter à différentes ambiances et besoins. Pour les lampes de table, la variation d’intensité se fait en tournant le bouton sur la base. Pour le lampadaire, en appuyant sur le bouton interrupteur.
Réalisées en acier, les lampes MS sont font écho par plus d’un aspect aux collections PK de Fritz Hansen et AJ de Louis Poulsen. Deux finitions sont proposées, acier inoxydable brossé et acier inoxydable revêtu de PVD noir.Â
Les modèles MS011 et MS021 sont équipés d’un bras articulé et d’une base pivotante.Â
Matériaux  Acier inoxydable Source lumineuse LED Intégrée
Dimensions L17,1 x H40 cm – Base Ø13 cm – Abat jour 17,1 cm
Acier brossé
Acier peint en noir
Matériaux  Acier inoxydable Source lumineuse LED Intégrée
Dimensions L62,3 x H47,2 cm – Base Ø16,5 cm – Abat jour 17,1 cm
Acier brossé
Acier peint en noir
Matériaux  Acier inoxydable Source lumineuse LED Intégrée
Dimensions L77,1 x H119 cm – Base Ø21,5 cm – Abat jour 17,1 cm
Acier brossé
Acier peint en noir
Née en 1985, l’architecte danoise Mette Schelde travaille de manière expérimentale à partir de situations du quotidien, pour concevoir des objets et des créations architecturales fonctionnelles.
En 2012, Schelde créé le studio à partir duquel elle conçoit des meubles et luminaires et travaille sur ses projets d’architecture. A travers des constructions simples, Schelde combine des matériaux à la fois traditionnels et sensuels tels que le bois, le verre et le métal dans un univers sculptural singulier.
Son processus de création, depuis l'esquisse, en passant par la modélisation, la construction et les tests, est guidé par l'intuition et par le manifeste qu’elle écrit en 2016. Son expérience en architecture revêt une importance capitale dans son processus de conception. Son approche se concentre sur  les interactions - entre l'objet, le contexte et l'humain - pour pouvoir explorer la fonction des objets et des espaces sous toutes ses dimensions.
Mette Schelde Studio a reçu plusieurs nominations et récompenses et est soutenu par la Danish Art Foundation. La table d’appoint STUB, dans laquelle la base verrouille le cercle de verre en position de manière ingénieuse, est le premier design de Mette Schelde pour Fritz Hansen.