NIGHT OWL, de Nicholai Wiig Hansen, est une lampe de table qui, quoique discrète, possède une forte personnalité de par sa forme évoquant un être mystérieux aux frontières de la mythologie nordique et du végétal.
Son piètement de forme ovale joue avec son abat-jour asymétrique ; pouvant être placé dans 4 positions de façon à s'adapter à la position du fil, celui-ci diffuse une lumière conique descendante. La Lampe de table NIGHT OWL trouvera naturellement sa place sur un bureau, une étagère, une commode, un bord de fenêtre.
Dimensions Ø23,5 x H23,9 cm
Matériaux abat-jour : aluminium, diffuseur : polycarbonate, base : aluminium ou frêne
Source lumineuse 1 x E27 – compatible LED E27 – longueur max. 11cm, diamètre max. 6cm Classe indice de protection IP20 – classe électrique II
Night Owl – Bleu nuit
Night Owl – Blanc fumé
Night Owl – Bleu nuit / Frêne
Night Owl – Blanc fumé / Frêne
Night Owl – Acier Inoxydable Poli
Night Owl –  Acier Noir
Nicholai Wiig Hansen est le fils d’un couple de créateurs. Sa mère, Leila Sallyman, était une céramiste accomplie, et son père, Svend Wiig Hansen, un sculpteur et un peintre de renommée mondiale. L'art et le design ont toujours occupé une place importante dans la vie du jeune Nicholai Wiig Hansen qui préférait fréquenter les musées que les salles de classe. C’est alors que naît son attirance particulière pour l’art populaire primitif, un art qui allie l’aspect fonctionnel et décoratif.
Fort de sa volonté créative et de son grand enthousiasme, Nicholai Wiig Hansen n'a jamais douté qu'il travaillerait en tant que designer et lance son propre studio de design à 26 ans. Travaillant avec de nombreuses marques, Nicholai Wiig Hansen a dessiné une gamme extrêmement diversifiée de produits allant des chaises et des tables aux lampes et à la céramique. Sensible à la lumière, à l’esthétique des proportions, il a un grand sens du détail et chaque élément de ses créations porte un objectif fonctionnel ou esthétique.
En tant qu’enseignant à l’école d’art suisse ECAL (École cantonale d’art de Lausanne), et que directeur artistique de sa propre marque, Nicholai Wiig Hansen est une inspiration et tente aujourd’hui de faciliter l’émergence des nouveaux talents.