La Suspension CONCERT est un design de Jørn Utzon, un des architectes danois les plus célèbres et les plus influents. C’est à lui qu’on doit notamment le fameux opéra de Sydney, dont la forme caractéristique n'est pas sans parenté avec la Suspension Concert. Celle-ci se compose d'une structure pyramidale en verre sur laquelle s'accrochent les quatre abat-jour en métal laqué blanc qui diffusent la lumière.
Concert P1 Ø32 x H16,6 cm (cable 3 m) – Concert P3  Ø55 x H32 cm (cable 6 m)
Source lumineuse 1 x E27
Matériaux verre dépoli et acier étiré laqué blanc
P1 – Ø32 cm – Blanc
P3 – Ø55 cm – Blanc
P1 – Ø32 cm – Noir
P3 – Ø55 cm – Noir
Créer des choses pour les gens. C’est le thème principal de l’architecte probablement le plus célèbre du Danemark: Jørn Utzon. Il termine ses études à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark en 1942, puis développe son talent dans des studios tels que celui d'Alvar Aalto à Helsinki. Cette inspiration a aidé Jørn Utzon à optimiser progressivement son talent pour créer un espace architectural et organique tout en maintenant le respect des personnes, de la nature et de son environnement.Â
Jørn Utzon a clairement établi un parallèle entre musique et lumière. Les deux sont cruciaux pour ressentir des émotions. En développant ses créations pour Fritz Hansen, il a veillé à ce que la lumière élève en permanence l’atmosphère d’une pièce, qu’elle soit utilisée pour créer une ambiance chaleureuse, pour une fonction particulière ou pour inspirer des idées. Le dessin de sa première lampe pour Fritz Hansen - Lightyears est une ode à l’opéra de Sydney. C'est à travers ses designs que le portrait de Jørn Utzon se complète en tant que concepteur de lampes et architecte de la plus haute stature internationale.