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Les suspensions KAISER IDELL sont signées Christian Dell, designer allemand qui commença à concevoir des lampes pour l'usine de luminaires Gebr, Kaiser & Co en 1926. Dans le premier catalogue édité en 1936, on trouve pour la première fois la lampe de table modèle 6631 Luxus.
Elle devint immédiatement la lampe phare de la collection KAISER IDELL et symbolise encore aujourd'hui l'excellence du design allemand, entre choix raffiné de matériaux et mécanismes de haute précision. Le terme « idell » fait référence au mot idée et au nom de famille du concepteur, Dell. « Kaiser » est une référence au fabricant d'origine.
La lampe est déclinée en plusieurs versions - lampe de table, applique, lampadaire et suspension. Le système de joint pivotant est un système breveté unique ; toutes possèdent un dome avec l'inscription en relief ”ORIGINAL KAISER-idell”. Les lampes sont fabriquées en acier et laiton, les abat-jour sont peints à la main avec une peinture haute brillance. Les éléments chromés sont en laiton poli à la main et plaqués en argent.
Dimensions Ø14,5 x H15,5 cm (cable textile noir 3 m et cache-piton argenté inclus)
Source lumineuse 1 x E27 (ampoule non incluse) Poids 0,6 kg
Kaiser Idell 6722-P
Noir
Kaiser Idell 6722-P
Russet red
Kaiser Idell 6722-P
Soft ochre
Dimensions Ø28,5 x H13,5 cm (cable textile noir 3 m et cache-piton argenté inclus)
Source lumineuse 1 x E27 (ampoule non incluse) Poids 0,825 kg
Kaiser Idell 6631-P – Noir
Kaiser Idell 6631-P – Noir mat
Kaiser Idell 6631-P – Laiton Noir
Kaiser Idell 6631-P – Blanc
Kaiser Idell 6631-P – Rouge rubis
Kaiser Idell 6631-P – Rouge veniten
Kaiser Idell 6631-P – Vert olive
Christian Dell
Christian Dell était un orfèvre et un designer allemand. De 1922 à 1925, il fut la tête pensante d'une équipe de designers travaillant le métal au Bauhaus de Weimar, impulsant un nouveau style de design qui rompait avec le passé.
Le Bauhaus occupe une place à part dans l'histoire intellectuelle du 20ème siècle, notamment dans les champs de l'architecture, du design, de l'art et des médias. Il fut l'un des premiers centres de formations au design et réunit quantité d'artistes et d'architectes parmi les plus importants de leur époque.