En 1968, Poul Kjærholm a entrepris de concevoir une série de tables basses pouvant être associées à sa collection de chaises longues et de canapés.Â
La table PK62â„¢ était à l’origine reliée aux fauteuils PK20â„¢ et PK24â„¢, tandis qu’il destinait les tables PK63 et PK63Aâ„¢ à l’accompagnement du canapé PK31â„¢.Â
 Les trois tables reposent sur une même construction, une base en acier inoxydable brossé satiné portant un plateau en ardoise, en marbre ou en granit.
PK62 80 x 27 x H17 cm PK63 180 x 60 x H31 cm PK63A 120 x 60 x H31 cm
Matériaux plateau ardoise, marbre ou granit, base acier inoxydable brossé satiné
Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-fh
Échantillons gratuits (contre caution)
Table PK62
Table PK63
Table PK63A
Acclamé pour son style distinctif de conception de meubles, Poul Kjaerholm est né à Øster Vrå, au Danemark en 1929. Ses pièces sont considérées comme contenant une forme minimaliste et articulée, tout en relief avec un style toujours aussi célèbre dans le monde entier.
Â
Avec des débuts modestes comme apprenti ébéniste à l’atelier Gronbech en 1948, Kjaerholm a continué à forger son idéologie à l’École danoise des Arts et Métiers à Copenhague. Loin de se dérober de la majorité de ses homologues scandinaves, le Danois a choisi l’acier comme matériel principal plutôt que le bois. « Le potentiel de l’acier n’est pas uniquement la seule chose qui m’intéresse, la réfraction de la lumière sur sa surface est une partie importante de mon travail artistique. »
Â
Récompensé par le prestigieux Prix Lunning en 1958 et le Grand Prix du Trennali à Milan en 1960, les dessins de Kjaerholm continuent d’être présents dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et dans de nombreux autres musées à travers le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne.