-15% avec DESIGN15
L'épure et le minimalisme des lignes de la Table basse PK61 sont caractéristiques du travail de Poul Kjærholm. Cette grammaire simplifiée à l'extrême confère à la Table PK61 une force qui en fait un véritable manifeste esthétique : à travers la PK61, Poul Kjærholm démontre qu'il est possible de transcender les contraintes de la production industrielle pour accéder à une forme de plénitude esthétique.
Les quatre éléments de la base sont reliés par des vis mécaniques qui confèrent à la table une partie de son aspect unique. Le plateau amovible illustre le principe récurrent de Kjærholm qui consiste à utiliser la gravité pour maintenir les éléments en place.
>> Voir aussi la version Édition 150ème anniversaire
Le plateau de la table PK61 est disponible en ardoise, en granit, en marbre léger laminé en acier ou en verre. La base est en acier inoxydable brossé satiné.
En 2007, une version plus grande - la table basse PK61A - est entrée en production. Outre le fait que cette table n'est pas équipée d'un plateau en ardoise, la PK61A a exactement la même structure que la PK61. Les dimensions sont la seule différence entre les deux.
Structure acier inoxydable brossé satiné
Plateau verre, marbre (plusieurs couleurs de marbre disponibles), granite, ardoise
Table PK61 80 x 80 x H32 cm Table PK61A 120 x 120 x 32 cm
Table PK61 – 80 x 80 x H32 cm
à partir de
Table PK61A – 120 x 120 x H32 cm
à partir de
Verre
Ardoise
Granite
Marbre beige (poli)
Marbre noir (poli)
Marbre blanc (poli ou non poli)
Table PK61 – 80 x 80 x H32 cm
Granite norvégien – 150e anniv.
Marbre gris-marron (poli)
Granite
Ardoise
Acclamé pour son style distinctif de conception de meubles, Poul Kjaerholm est né à Øster Vrå, au Danemark en 1929. Ses pièces sont considérées comme contenant une forme minimaliste et articulée, tout en relief avec un style toujours aussi célèbre dans le monde entier.
Avec des débuts modestes comme apprenti ébéniste à l’atelier Gronbech en 1948, Kjaerholm a continué à forger son idéologie à l’École danoise des Arts et Métiers à Copenhague. Loin de se dérober de la majorité de ses homologues scandinaves, le Danois a choisi l’acier comme matériel principal plutôt que le bois. « Le potentiel de l’acier n’est pas uniquement la seule chose qui m’intéresse, la réfraction de la lumière sur sa surface est une partie importante de mon travail artistique. »
Récompensé par le prestigieux Prix Lunning en 1958 et le Grand Prix du Trennali à Milan en 1960, les dessins de Kjaerholm continuent d’être présents dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et dans de nombreux autres musées à travers le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne.