Tables Circular et Supercircular – Fritz Hansen

Mathsson, Hein, Jacobsen, 1968 

Espace Client
Fr
Panier
En
Fritz Hansen
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

La collection des Tables Series Circular avec pied étoilé comporte les formes Super-Circulaire et Circulaire. Elles reposent sur une base étoilée à 4 ou 6 branches en aluminium poli satiné soutenant un pied en acier chromé. Elles sont disponibles en deux finitions de plateau : stratifié (8 coloris disponibles) ou placage bois noyer.

Depuis 2017, la table Serie se voit dotée d'un matériaux révolutionnaire, le FENIX, un stratifié extradur, impossible a rayer et régénérable à l'infini comme l'oiseau éponyme : si vous parvenez à en rayer la surface, alors il suffit de passer un fer à repasser pour lui redonner son aspect originel. Son adoption a été l'occasion de décliner la table en 5 couleurs spéciales, qui s'ajoutent aux 3 classiques classique et au placage noyer. 

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

Hauteur 72 cm
Piètements aluminium poli satiné + chrome ou aluminium thermolaqué + acier assorti
Finitions plateau stratifié ou placage noyer

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

Table A602 – 75 x 75 cm
à partir de

Table A603 – 100 x 100 cm
à partir de

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

Table A622 – Ø75 cm
à partir de

Table A623 – Ø90 cm
à partir de

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

Table A825 – Ø120 cm
à partir de

Table A826 – Ø145 cm
à partir de

Échantillons gratuits (contre caution)

Couleurs de Piètement 

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

ALUMINIUM

Exemples : 

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

Blanc
/ Aluminium satiné 

Blanc
/  Silver Grey

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

Grey Bromo
/ Aluminium satiné 

Grey Bromo
/ Noir

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

Grey Bromo
/ Brown Bronze

Black  
/ Aluminium satiné

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

Grey Efeso  
/ Aluminium satiné + chrome

Grey Efeso
/ Warm Graphite

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

Grey
/ Aluminium satiné

Brun Ottawa  
/ Aluminium satiné

Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968
Circular et Supercircular  Table Fritz Hansen – Hein, Mathsson,  Jacobsen, 1968

Piet Hein

Piet Hein

Piet Hein (1905-1996) - architecte, mathématicien, poète. Il maîtrisait tout et rendait la vie culturelle danoise un peu plus riche, un peu plus jolie et un peu plus spirituelle avec sa ligne de marque, sa tête carrée et son langage bizarre. Une capacité rare à réunir la poésie, la géométrie et le design avec harmonie, où fonction et art ont la même importance.

Ce sont les caractéristiques que nous connaissons de Piet Hein et c'est ce qui apparaît dans chacun de ses produits de design, allant du mobilier aux jeux et à l'éclairage. Tous sont inspirés par l'esprit de Piet Hein et créés à partir des meilleurs matériaux, avec le plus grand soin du détail.

Bruno Mathsson

Bruno Mathsson

Bruno Mathsson est né en 1907 à Värnamo, en Suède. Son père, Karl, maître ébéniste de quatrième génération, initie très tôt son fils aux nouvelles technologies appliquées au bois. Mathsson, designer et architecte autodidacte, inspiré par le mouvement fonctionnaliste, et, en suivant les traces de sa famille, passe une grande partie des années 1920 et 1930 à étudier les capacités fonctionnelles du bois.

Les meubles design de Mathsson sont réalisés pour avoir des courbes et de la hauteur, et sont ainsi conçus pour assurer une certaine fonctionnalité et ergonomie. Il expose une collection de meubles en bois courbé à l’Exposition Universelle de 1937 à Paris, lançant ainsi sa réputation internationale. Sa Eva Chair (appelée plus tard Work Chair) a été achetée pour des espaces publics à l'approche de l’ouverture du Museum of Modern Art de New York. En 1939, il expose au New York World’s Fair, et renforce sa popularité aux Etats-Unis. Dans les années 1950, il tourne son attention vers l’architecture, incorpore souvent par la suite de grandes pièces en verre dans des projets résidentiels. Les années 1960 lui ont permis de se recentrer sur le mobilier et ainsi de se lancer dans le travail de l’acier tubulaire. Il collabore remarquablement avec Piet Hein, un mathématicien danois, pour créer la Super Ellipse Table, qui repose sur des pieds élancés donnant l’impression que le plateau plane dans les airs.

Arne Jacobsen

Arne Jacobsen

Arne Jacobsen naît le 11 février 1902 à Copenhague. Son père, Johan Jacobsen, est un négociant en gros d'épingles de sûreté et de boutons-pression. Sa mère, Pouline Jacobsen, commis de banque, aime peindre des fleurs dans son temps libres. La famille vit  dans une maison typiquement victorienne, à la décoration très chargée. Par réaction, le jeune Arne repeint toute sa chambre en blanc.

 

Formation et relations scolaires

Il rencontre les frères Lassen au pensionnat de Nærum. Flemming Lassen deviendra son partenaire dans une série de projets architecturaux. Arne est un élève agité, toujours prêt à faire des farces, se tournant lui-même en dérision. Dès son enfance, il montre un talent extraordinaire de dessinateur et aime représenter la nature de manière très réaliste. Il veut être peintre, mais son père pense que l'architecte est un choix plus judicieux (l'histoire l'en remerciera).

 

Le goût des voyages

Il commence à voyager à 20 ans : une traversée en bateau jusqu'à New York. Puis c'est l'Allemagne pour apprendre la maçonnerie, et l'Italie pour observer l'architecture. Il y produit certaines de ses plus belles aquarelles, rendant atmosphères et matériaux avec délectation. La curiosité pour l’étranger sera une constante de sa carrière, sans abandonner pour autant le Danemark et ses traditions.

 

Arne Jacobsen derrière le design

La personnalité de Jacobsen se reflète dans sa production : moderniste pointu, perfectionniste inlassable, mais aussi amoureux de la nature et père de famille jovial : comme lui, son travail est précis et chaleureux, danois et universel, moderne et atemporel.Â